Passer au contenu

Smartphones, PC portables, montres connectées… toutes les nouveautés d’octobre

Malgré une rentrée bien chargée, la valse des nouveautés high tech n’est pas prête de s’achever. En octobre, bon nombre de PC, de smartphones ou de montres connectées doivent encore débarquer dans les rayons. 

La rentrée et les quelques semaines qui suivent constituent l’une des périodes les plus propices à la commercialisation de produits high tech. De quoi trouver de bonnes idées pour vous faire plaisir ou tout simplement préparer les fêtes de fin d’année. 

Voici les meilleures sorties de smartphones, PC portables, montres ou bracelets connectés (et bien d’autres encore) programmées pour le mois d’octobre. 

Huawei MateBook : un concurrent de la Surface Pro 4

Présenté il y a maintenant 7 mois au Mobile World Congress de Barcelone, ce PC hybride débarque enfin en France. Concurrent de la Surface Pro 4 de Microsoft, l’appareil arbore une dalle 12 pouces IPS (2 160 x 1 440 pixels) et pèse 640 grammes. Modulable, il peut être aussi bien utilisé en tant que tablette ou PC portable sous Windows 10 grâce à son clavier vendu en option.

Prix annoncé : A partir de 899 euros (sans clavier)
Disponibilité : première semaine d’octobre
Lire notre article sur le Huawei MateBook

Alienware 15 et 17 : Des portables gamer retravaillés

Alienware, la filiale de Dell spécialiste du matériel gaming, profite de la sortie des GeForce GTX de série 1000 sur portables pour mettre à jour sa gamme d’ordinateurs. Les premiers modèles disponibles seront les 15 et 17 pouces, qui bénéficient d’un tout nouveau châssis affiné, plus solide, mieux refroidi et plus silencieux. En option, on trouvera des écrans QHD+, Ultra HD ou G-Sync, ainsi que l’EyeTracker Tobii. 

Prix annoncé : respectivement 1550 et 1750 euros 
Disponibilité : première semaine d’octobre
Lire notre article sur les Dell Alienware

Sony Xperia XZ : tourné vers la photo

Dévoilé au salon IFA de Berlin, le nouveau smartphone haut de gamme de Sony voit son design légèrement renouvelé. Puissant, cet appareil apporte quelques nouveautés en photo, sans s’imposer totalement face à une rude concurrence. 

Prix annoncé : 699 euros
Disponibilité : le 6 octobre
Lire notre test sur le Sony Xperia XZ 

Acer Predator 15 et 17 : les nouvelles GeForce à l’honneur

En attendant l’incroyable Predator 21 X qui sortira en 2017 (écran incurvé de 21”, SLI de GTX 1080, clavier mécanique…), Acer met à jour ses Predator 15 et 17, qui embarquent des processeurs Intel Skylake, en les passant aux GeForce 1060 et 1070.

Prix annoncé : respectivement à partir de 1799 et 1899 euros
Disponibilité : octobre
Lire les fiches techniques de l’Acer Predator 15 et Predator 17

Fitbit Flex 2 : aussi pour la natation

Successeur du Flex, le Flex 2 de Fitbit se veut encore plus modulaire et discret pour nous accompagner au quotidien. Contrairement au Charge 2, il ne bénéficie pas de capteur de rythme cardiaque. Il est en revanche étanche et assure donc le suivi de la natation. Il pourra être porté au poignet ou en pendentif.

Prix annoncé : 99,95 euros
Disponibilité : octobre
Lire notre article sur le Fitbit Flex 2

Samsung Galaxy Note 7 : le retour

C’est un nouveau départ pour le Galaxy Note 7. Après les déboires de batterie de son smartphone haut de gamme, Samsung relance une version modifiée et sécurisée. Très convaincant d’après nos tests, ce modèle grand format propose bon nombre d’applications optimisées pour son stylet. Il reste à savoir si l’engouement des aficionados du Note sera toujours là. 

Prix annoncé : 859 euros
Disponibilité : 28 octobre
Lire le test du Samsung Galaxy Note 7

Panasonic DMP-UB700 : la platine Ultra HD moins chère

Panasonic lance une nouvelle platine compatible avec les Blu-ray Ultra HD, qui délivre une image en 3840 x 2160 points. Son processeur est le 4K High-Precision Chroma, qui corrige la colorimétrie et gère l’upscaling des contenus Full HD. Côté audio, la platine prend en charge les formats FLAC et ALAC. Bon point, cette platine est connectée et peut donc accéder à Netflix et YouTube et même en afficher les contenus “4K”.

Prix annoncé : 550 euros
Disponibilité : octobre

HP Pavilion Wave 600 : le PC au look d’enceinte

HP innove en matière de design cette année, se faisant notamment remarquer avec son Wave, un drôle de petit ordinateur, assez joli, au format triangulaire. Conçu en partenariat avec B&O (ce qui explique sa ressemblance avec une enceinte), cette machine est pourtant bien un véritable ordinateur avec processeur Intel Core, SSD, etc.

Prix annoncé : 699 euros
Disponibilité : octobre
Lire notre article sur le HP Wave

Sony FDR-X3000R : l’anti-GoPro par excellence

Plus petite que la X1000R, cette petite action-cam de 114 grammes compatible 4K mise sur une stabilisation optique aux petits oignons, et la présence de modules WiFi, Bluetooth et GPS. Son optique Zeiss propose trois angles différents (équivalents 17, 23 et 32 mm en 24 x 36), et ouvre à f/2.8. Un caisson optionnel la rendra étanche jusqu’à 60 mètres.
Prix annoncé : 599 euros
Disponibilité : fin octobre
Lire notre article sur le Sony FDR-X3000R

Acer Swift 7 : le portable le plus fin du monde

Imaginez un PC portable de 13,3” qui ne mesure que 9,98 mm d’épaisseur et pèse à peine plus de 1 Kg. Eh bien n’imaginez plus, Acer l’a fait avec son Swift 7, qui intègre une dalle IPS Full HD, un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD. 

Prix : à partir de 1299 euros
Disponibilité : octobre
Lire notre article sur le Acer Swift 7

Samsung Gear S3 : la smartwatch bonifiée

Déclinée en versions Classic ou Frontier que seul le design distingue, cette montre étanche sous Tizen Wear intègre un GPS, 4 Go de mémoire interne et peut faire tourner de manière autonome des applications telles que Spotify. Elle pourrait tenir jusqu’à 4 jours sur une seule charge, et dispose d’un écran rond OLED de 1,3” ainsi qu’un processeur dual-core à 1 GHz. 

Prix : 399 euros
Disponibilité : octobre
Lire notre article sur la Samsung Gear S3

Asus ZenFone 3 : il a tout pour plaire

Proposé en versions 5,2 ou 5,5 pouces, le nouveau ZenFone 3 d’Asus proposera 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Côté design, Asus a fait de gros efforts et ils sont payants : Verre et aluminium font sur ce modèle très bon ménage. Le capteur photo 16 Mpx embarqué est couplé à une stabilisation optique. Le rapport qualité-performances-prix s’annonce donc excellent.

Prix : à partir de 379 euros 
Disponibilité : octobre
Lire la fiche de caractéristiques techniques de l’Asus Zenfone 3

LG 34UC79G : joueur dans l’âme

LG succombe à la mode des écrans de jeu incurvés grands formats. Ce modèle abrite une dalle de 34” au format 21:9 en définition 2560 x 1080 pixels. Temps de réponse de 1 ms et fréquence de rafraîchissement de 144 Hz seront ses principaux points forts, avec une compatibilité FreeSync. Le prix en euros reste à définir, mais il sera vendu 700$ outre-Atlantique.

Prix : NC
Disponibilité : octobre

Huawei Nova : quelque chose de Nexus

Difficile de ne pas penser au Nexus 6P que Huawei avait lancé l’an passé en partenariat avec Google en voyant ce Nova. Ecran Full HD de 5”, dos arrondi en métal brossé, processeur Snapdragon 625, 32 Go de ROM et 3 Go de RAM, APN 12 Mpx : telles sont les principales caractéristiques de ce modèle. Décliné en trois coloris (Or, Argent, Dark Grey), il sera livré sous Android 6.

Prix : 369 euros
Disponibilité : mi-octobre
Lire notre article sur le Huawei Nova

Logitech M330 Silent Plus : la souris silencieuse

Une petite souris bureautique déclinée en divers coloris qui, vue de l’extérieur, semble ne rien apporter de neuf ?  Il faut en effet commencer à cliquer pour se rendre compte de son atout principale : elle est complètement silencieuse ! On sent le clic, mais il ne fait pas un bruit. Les camarades d’Open Space apprécieront.

Prix : 39 euros
Disponibilité : octobre
Lire l’article sur la Logitech M330 Silent Plus

Razer Ornata : un mix entre mécanique et membrane

Razer s’essaie au clavier hybride avec son Ornata, qui utilise des touches dites “Mecha-Membranes” brevetées. Massif, solide et rétroéclairé en RGB, ce modèle devrait offrir une frappe proche de ce que proposent les claviers ultra haut de gamme à switch de chez Topre. Le mécanisme des touches est, en effet, amorti par une membrane pour générer moins de bruit et offrir une frappe plus douce.
 

Prix conseillé : 110 euros
Disponibilité : octobre

Et aussi, en octobre :

  • Pixel – les nouveaux smartphones de Google – Prix NC
     
  • Acer Swift 1, 3 et 5 – PC portable – entre 349 et 799 euros
     
  • Acer Spin 1, 3, 5, 7 – Hybrides – entre 299 et 1399 euros
     
  • Acer Chromebook R13 – PC portable – à partir de 399 euiros
     
  • Toshiba A100 – SSD – prix NC
     
  • Asus ZenFone 3 Max et Laser – Smartphones – 249 et 279 euros
     
  • LG 38UC99 – Ecran panoramique – environ 1500 euros
     
  • Philips Spot Hue White – ampoules connectées – 35 euros
     
  • JBL Playlist – enceinte sans-fil – 179 euros
     
  • TomTom Adventurer – montre connectée – 299€

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mathieu Chartier