Passer au contenu

Smartphone : première mise à jour d’importance pour Firefox OS

Mozilla.org lance une mise à jour importante de FireFox OS, apportant les MMS et les notifications. Les smartphones qui en seront dotés sont pour bientôt.

La fondation Mozilla.org met à jour le système d’exploitation Firefox OS, destiné aux smartphones low cost. La version 1.1 apporte des fonctions nouvelles qui manquaient à la première mouture comme les MMS, la présence du moteur de recherche sur le devant de l’écran d’accueil ou la notifications d’alertes.

D’autres améliorations ont été incorporées comme la prise en charge des rappels dans le calendrier ou le mode autocorrection lors de la saisie sur le clavier. La prise en compte de ces fonctions montre le chemin qui reste à parcourir pour ce système d’exploitation mobile, face à Android, iOS ou Windows Phone.

La mise à disposition de cette version devrait être suivie par le lancement d’une seconde vague de smartphones Firefox OS. Ces introductions feront suite à la mise sur le marché, il y a quelques semaines, des premiers modèles, le Fire d’Alcatel One Touch Fire et l’Open de ZTE.

Du côté des opérateurs mobiles qui soutiennent Firefox OS, seuls Telefónica et Deutsche Telekom commercialisent en Europe un premier modèle : en Espagne pour le premier et Pologne pour le second.

L’opérateur historique allemand a prévu d’en vendre aussi à ses abonnés à la marque Congstar, en Allemagne, ainsi qu’en Grèce et en Hongrie (où il est présent) très prochainement.
 
L’opérateur Telenor a également confirmé son intention de lancer les smartphones sous Firefox OS en Hongrie, en Serbie et au Monténégro avant la fin de l’année.

Aucun opérateur français ne s’est pour l’instant officiellement aventuré sur le terrain de FireFox OS.

Lire aussi

Les premiers smartphones sous Firefox OS débarquent en Europe (publié le 1er juillet 2013)

Le smarphone ZTE sous Firefox OS est vendu 69 euros en Espagne (publié le 3 juillet 2013)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé