En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Smartphone : première mise à jour d'importance pour Firefox OS

Mis à jour le
Smartphone : première mise à jour d'importance pour Firefox OS
 

Mozilla.org lance une mise à jour importante de FireFox OS, apportant les MMS et les notifications. Les smartphones qui en seront dotés sont pour bientôt.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hansi68
    Hansi68     

    La part de marché n'a pas grand chose à voir dans l'affaire puisque les opérateurs étrangers, dont des proches, s'y mettent sans problème.

    Je pense que c'est plus révélateur de la présence d'un cartel en téléphonie qui a décidé une fois pour toute que la France est sa chasse gardée.

    Un peu comme en informatique d'ailleurs : il faut aller en Asie ou en Amérique pour trouver des machines sous Ubuntu qui se vendent très bien en millions d'exemplaires ! Mais non : le français est juste bon à consommer du windows ou du mac. Pas un seul fabricant ne proposera sur son site français des machines moyen de gamme sous OS libre. Et ça dure depuis au moins 10 ans...

    Pendant ce temps là, le reste du monde ne nous attendra pas.

  • yarma22
    yarma22     

    C'est malheureusement la loi du marche : la part de marche des smartphones Android et iOS etant bien plus importante que celle de FirefoxOS, les operateurs preferent investir sur ces plateformes. Ce qui au demeurant est bien dommage car l'avantage d'une appli HTML5 c'est qu'elle sera facilement portable !

  • Hansi68
    Hansi68     

    Ben avec un abonnement Free 2 euros + 1 euro pour 20 Mo de data, mon Peak marche très bien... :)

    Ce qui m'énerve en revanche, c'est de voir régulièrement des bornes FON dans les alentours, et de ne pas avoir un client natif qui m'épargnerait de devoir m'authentifier en dur sur le web. Il faut croire que les développeurs chez SFR son trop occupés à régler les bugs sur les clients android ou ios pour se mettre au HTML5 et au JS, pourtant beaucoup plus simples !
    C'est le propre des opérateurs français : s'auto flageller en ignorant le reste du monde, et venir quelques années plus tard se plaindre parce qu'ils n'ont pas su prendre le train en marche.

  • arena94
    arena94     

    je confirme que possesseur d'un peak dev preview de geeksphone (marque espagnole donc européenne), mon abonnement SFR ne fonctionne pas ... pour une fois qu'il y avait un concepteur européen de smartphone ... sans commentaire ! (et je ne parle pas du support technique SFR à ce jour inexistant)

Votre réponse
Postez un commentaire