En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Smartphone : faut-il le louer ou le prendre subventionné ?

Mis à jour le
Smartphone: faut-il le louer ou le prendre subventionné?
 
Smartphone: faut-il le louer ou le prendre subventionné? - Smartphone: faut-il le louer ou le prendre subventionné?

Face à l'offre de location de Free Mobile, la subvention des terminaux par les opérateurs reste très compétitive. Le problème, c'est qu'elle n'est disponible que pour des forfaits chers...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pacmans123
    pacmans123     

    Parlons peu...
    Rapidement 665 + 19,99x24 = 1144,76 pour le téléphone en totalité et le forfait sur 24 mois. A cela on enlève la cote argus de vente par un professionnel du 4s en bon état (l'état le plus courant après 2 ans d'utilisation) environs 300 euros (chiffre disponible sur google ;)pour un total de 844,76. Ce qui se rapproche fortement du prix de location.
    La seule différence entre ces 3 solutions c'est le fait de faire un crédit à la conso ou pas.
    En cas de perte, vol, casse ou noyade vous allez payer d'un coup ou sur 24 mois, et si vous voulez pas l'avoir dans l'os pour ces trois solution il faut prendre une assurance.

    PS: Petite parenthèse pour les forfaits 3G/4G comparés dans l'article Free c'est du 20Go et pas 2 ou 3...Je n'ose même pas voir le prix d'un forfait de la sorte chez les 3 anciens opérateurs.

  • oihan
    oihan     

    Sauf qu'en passant par l'un des trois gros bouffeurs d'? avec un téléphone subventionné, en cas de détérioration, vol, ou perte, vous êtes dans le même cas de figure : aucun opérateur ne fait cadeau d'un téléphone en cas de vol (sauf bien sûr assurance qui coûte un bras), ensuite en cas de casse, c'est toujours le propriétaire qui paye les réparations... Il n'y a donc aucun inconvénient supplémentaire à louer.

    "...que vous pourrez revendre à 50% de son prix deux ans plus tard"
    Euh, vous en avez déjà acheté un, vieux de 2 ans ?

  • Babafofo
    Babafofo     

    Il faut faire attention avec la location car il faut bien se rappeler que le téléphone ne vous appartient pas. De ce fait, sur deux ans, une cassure, un vol ou une perte, et vous avez à repayer 500? forfaitaire et la somme restante due de la location. Alors pour éviter ça, il faut prendre une assurance, mais une assurance qui veuille bien prendre en charge un téléphone d'une valeur supérieure à 500 voire 600?, c'est près de 10?/mois et alors on atteint rapidement le prix d'un iphone subventionné qui vous appartiendra et que vous pourrez revendre à 50% de son prix deux ans plus tard. Je ne conseille vraiment pas la solution de Free !

Votre réponse
Postez un commentaire