Passer au contenu

SLmail simplifie la messagerie

Le serveur logiciel de courrier électronique de BVRP Software se propose de réconcilier facilité de mise en ?”uvre et fonctions avancées de diffusion et de filtrage.

BVRP, l’éditeur de WinPhone, met à profit l’une de ses récentes acquisitions, l’américain Seattle Lab. Traduite en français, la version 4. 0 du serveur de courrier électronique SLmail vise les petites structures. “L’installation est à la portée de tout le monde, affirme Sébastien Borras, ingénieur avant-vente chez BVRP. Il suffit de savoir ce qu’est une adresse IP et une adresse e-mail.”Véritable bureau de poste pour le courrier électronique de l’entreprise, SLmail est exploitable aussi bien avec une connexion permanente (câble, ADSL, liaison louée) qu’avec un accès distant. Le logiciel agit alors comme un bureau de poste secondaire (Smart Host), qui se substitue à celui d’un fournisseur d’accès, et permet le routage des messages en interne et le stockage des e-mails à envoyer, jusqu’à la prochaine connexion.

Des fonctions dignes de grandes entreprises

Sous des dehors très simples, SLmail offre en standard de nombreuses fonctions de filtrage, de réponse automatique et de liste de diffusion. “Par exemple, une entreprise commerciale pourra créer, par e-mail, un système d’envoi à la demande de documentations, en utilisant nos scénarios de réponse automatique “, poursuit Sébastien Borras.En se fondant sur des abonnements à des systèmes de lutte contre les diffusions non autorisées, SLmail propose aussi un filtrage du courrier électronique, qui peut aller jusqu’à une duplication des e-mails sortants pour un utilisateur que l’on a choisi de surveiller.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet