En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Skype : « Les opérateurs mobiles changent d'attitude face à la VoIP »

Mis à jour le
Jean-Jacques Sahel (Skype)
 
Jean-Jacques Sahel (Skype) - Jean-Jacques Sahel (Skype)

Le spécialiste de la téléphonie sur le Net regrette d'être bloqué sur les réseaux français 3G. Jean-Jacques Sahel, responsable des affaires réglementaires de Skype, pense que la situation va évoluer avant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Nacyl
    Nacyl     

    Même si le SIP n'est pas autorisée sur les réseaux 3G, une option intéressante reste de l'utiliser par le biais du.. WIFI !
    Pour ceux qui ont un téléphone ayant cette option, il devient alors très confortable, à la maison par exemple, de pouvoir se servir de son GSM pour appeler des numéros faisant partie de l'offre tripple play de son abonnement internet !
    On garde donc la mobilité du GSM tout en profitant de la gratuité des appels et ça, rien ne l'interdit actuellement.

    Sur le fond, il est proprement scandaleux que les opérateurs bloquent certains usages alors qu'ils prétendent vendre des offres internet "illimitées" sur la 3G.
    Le plus ridicule étant les discours marketings justifiant des hausses de tarifs avec des arguments techniques qui ne tiennent pas la route.
    Tous les possesseur d'iPhone de la première heure se souviennent du bridage imposé par Orange avec le même prétexte éculé de bande passante...

    Messieurs les opérateurs, cessez donc de nous rouler dans la farine avec de faux arguments techniques qui ne servent qu'à "légitimer" vos recherches de gains financiers.

    Les télécoms sont un métier (et un beau), commencez donc par le faire convenablement en mettant les moyens appropriés et sans chercher à arnaquer vos clients pour faire plaisir à vos actionnaires...

  • osin17
    osin17     

    La voip utilise généralement le protocole SIP. Donc les services de téléphonie voip peuvent être suivi/surveillé sans problèmes. Comme le dit skype, pour l'instant, la voip se combine par un accès wifi domestique ou a part(hors opérateur téléphonique donc).
    C'est une arnaque, j'y ai carrément pensé à utiliser de la voip, sans me soucier de la législation. Mais bon... sans intérêt coté coût et confort, quoique, ça risque de changer!!!

  • AAAlain
    AAAlain     

    Bonjour,
    1)Du point de vue technique, comment les opérateurs font-ils pour détecter que quelqu'un téléphone en utilisant une connexion 3G ?
    2)Comment se fait-il qu'il n'y a pas un bricoleur informaticien de génie qui ait trouvé une parade ?

  • news5652
    news5652     

    Voilà encore un belle exemple ou tout est fait, avec la complicité des etats, pour faire payer le consommateur... Et reduire les libertées sur le net...
    Et il ya a peu de chance que cela change sous le régne de sarko 1°, car en monarche despote, celui ci deteste la liberté du citoyen et du consommateur d'internet.
    Alors attendons, et pourquoi pas votons le parti pirate.

Votre réponse
Postez un commentaire