En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Skype hors la loi en France ?
 

Le gendarme des télécoms français aurait saisi en 2007 le Procureur de la République, estimant que le service de voix sur IP ne respectait pas la réglementation française.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Mon-q
    Mon-q     

    Tu devrais justement te contenter d'un mot, vu que tu fais au moins une faute par mot, même dans tes insultes.

  • zenctar le tout puissant
    zenctar le tout puissant     

    hey, les petit laiche bottes de la lois qui pense qu'a voler son prochains; j'ai un mot a vous dire.

    l'ercep c'est de la ................ , ils font style de defendre les internautes mais en réalitée ils en on rien à battre, ils ne pense qu'a les volé et a les fliqué.

    voilà ce que j'en peses de toute cette mascarade ptdr!!

    skype c'est cool.

  • luna970
    luna970     

    Ils sont bien amusant celà, Skype Et tous à fait légal!, il ne souhaite sendoute pas faire copain copine avec certains services Français et Fiscaux. certe il fait de la concurrence aux opérateurs auquel eux sont la plupart des voleurs.

    _( puisque que l'ont parle de concurrence : le 3/4 des produis dans nos magasins sont étranger, et pourtant malgrées le prix d'achat de base, ils sont vendu 3x tout au plus chère en france, autre conséquance : le prix d'un salarié Français = 2 à 5 salarié étranger, donc moins d'emploie ici, moins de produits de qualitées "particulièrement niveau tec", et j'en passe).

    "Emploie des salarié Français" pour info, depuis longtemps les Français sont exploiter, contrairement à d'autre pays, nous sommes une ressource innépuisable.

    C'est juste une mascarade afin de faire payer d'avantage les internautes.
    Ont paye déjà assez chère l'abonnement à internet ( auquel ils ont déjà augmenter la teg, si ce n'est pas à ce répéter*), et maintenant ils veulent nous arnaquer aussi sur la communications! de plus ce genre de communication et basé sur l'échange culturel, une option auquel aucun opérateur français ne propose à ce jour.

  • guireso
    guireso     

    C'est le consommateur qui paye au final. Et on paye déjà notre connexion à internet, on veut re-taxer encore par-dessus. Pourquoi pas taxer au volume de données tant qu'on y est ?
    De plus, les lois tel que le flicage ne sont pas des lois qui attirent particulièrement les français.
    Ensuite en ce qui concerne l'attribution des numéros ça me parait suspect. Soit il y a surtout une faille dans le système de gestion puisque les autres opérateurs acceptent de relayer les communications, ou alors c'est un faut problème puisque skype fait appel à une entreprise autorisée qui elle paye les droits d'attribution d'un numéro.

  • guireso
    guireso     

    C'est le consommateur qui paye au final. Et on paye déjà notre connexion à internet, on veut re-taxer encore par-dessus. Pourquoi pas taxer au volume de données tant qu'on y est ?
    De plus, les lois tel que le flicage ne sont pas des lois qui attirent particulièrement les français.
    Ensuite en ce qui concerne l'attribution des numéros ça me parait suspect. Soit il y a surtout une faille dans le système de gestion puisque les autres opérateurs acceptent de relayer les communications, ou alors c'est un faut problème puisque skype fait appel à une entreprise autorisée qui elle paye les droit d'attribution d'un numéro.

  • AOD
    AOD     

    La défense des internautes? Là je me fends la poire... ou pas. Tu vas me dire que hadopi c'est aussi pour la défense des internautes?
    Skype c'est gratuit, quand on les emmerde avec des trucs pareils ça devient payant. C'est toujours pour notre défense ça?
    Hadopi c'est juste pour sauver de la faillite des major du disque qui ne font que des conneries en tentant de nous faire gober des étrons musicaux que même le plus sourd d'entre nous ne peux digérer.
    C'est toujours une histoire de gros sous. Ca ne rime à rien et ce sont toujours les même qui paient, nous!

  • maxjp
    maxjp     

    Il est surprenant de voir la réaction de certains commentaires. L'Arcep est un organisme de régulation qui protège donc les internautes !
    L'article est pourtant clair : tant que Skype ne franchit pas la ligne rouge, rien ne peut lui être reproché !
    S'il la dépasse, il faut protéger les internautes et l'emploi des salariés des entreprises françaises !

    L'esprit anarchique de certains d'entre nous demande tout et son contraire !

  • Nous les petits
    Nous les petits     

    Tout ce qui peut nous faire gagner quelques économies, ne plait pas. Ils faut que l'on paie.

    C'est notre destin!

    Est-ce qu'en France ou ailleurs il y a un réseau qui nous permet de fraire ce que Skype nous autorise?

    Alors, qu'on arrête, pour utiliser Skype on utilise Internet, donc on paie déjà un opérateur, cela devrait suffire. Tous les autres opérateurs devraient nous proposer ce que Skype propose, donc il n'y aurait plus de hors la loi.

  • chimel62
    chimel62     

    Pensez-vous qu'une société française ou européenne aurait le droit de créer un "Skype" aux Etats-Unis ?
    Protectionniste comme ils sont, je doute.

  • myPseudo
    myPseudo     

    Bonsoir à tous,

    Une tentative de rattrapage du virtuel par le "réel monde".

    C'est compliqué mais les lois ça a des bons cotés parfois non ?

    L'arcep est dans son droit en demandant à un "opérateur" de se conformer à la loi française. (opérateur de communication électronique comme y disent)

    La question intéressante derrière cette annonce comment réguler un opérateur international de type 2.0 virtuel avec une infrastructure décentralisée versus un opérateur 1.0 classique très réel sur le territoire national.

    Intéressant à suivre, les interconnexions Voip IP/sip n'étant pas même normalisée / déployée dans le 1.0 comment faut-il faire ? Bon courrage....

    Ces décisions seront-elle applicables ? ( un peu comme Hadopi vs traffic crypté vs VPN pour les initiés )

    Un nouveau poil à gratter pour nos cher énarques / polytechniciens ? (si si l'arcep en regorge)

    L'ip c'est un poil trop pour les politiques...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire