En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Skype espionne ses utilisateurs pour les autorités chinoises

Skype espionne ses utilisateurs pour les autorités chinoises
 

Des chercheurs ont découvert que la version chinoise du logiciel stocke les communications de ses utilisateurs. Skype dit ne pas être au courant.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    C'est magnifique, voilà l'affaire de trop qui va dès lundi matin nous faire résilier tous les comptes SKYPE au travail, et trouver une solution alternative intelligente!

    L'éditeur signe son propre arrêt de mort, il trouvera des nouveaux clients en Chine s'il le veut, mais dans les endroits où les gens ont encore une once de liberté, on le repoussera gentiment, car nous on est pas comme eux, on est pas idiot!

    Pierre

  • Sv1 le pingouin(2)
    Sv1 le pingouin(2)     

    Tout est dans le titre.
    De plus tun ne fait pas faire à un serveur ce qu'il n'a pas été prévu pour faire. On parle ici d'exploiter une faille dans la sécurité pour partager des informations, pas pour organiser un traffic bittorent. (un tracker est plus qu'un simple serveur web si mes souvenirs sont exacts)

  • Mr3D
    Mr3D     

    Je pense qu'ils parlent de serveur faible du point de vue de la sécurité, ce qui n'a rien à voir avec la puissance/capacité.

    Il n'y a donc de démagogique ou autre ....

  • Gilles-
    Gilles-     

    "De la même façon, la promotion d'une solution - comme Ekiga - de remplacement de Skype à travers l'utilisation de SIP ou de Jingle/XMPP constitue la priorité numéro 3 de la Fondation FSF "

  • Buba
    Buba     

    "« En fait, des preuves suggèrent que ces serveurs ont été compromis dans le passé et utilisés pour héberger des films et des torrents [souvent des fichiers piratés, NDLR] »"

    Voilà un discour bien démagogique : un serveur faible qui aurait pu servir à héberger des torrents : c'est juste ridicule : les fichiers torrents servent à mettre en contact un serveur avec des clients et ne dépasse pas 100 ko en taille.

    Bien évidemment...des pirates auraient utilisés des serveurs chinois pour héberger de petits fichiers de quelques ko , alors que ces mêmes fichiers peuvent être créer par n'importe qui et sur 'import quel serveur BT dans toute démocratie de l'émisphère nord...

    c'est juste cino-pathétique...
    Voir cino-normal... ce qui vient de chine n'est jamais vrai

    pfffff.......

  • guence
    guence     

    Merci de faire cette précision car si ce logiciel était de l'open source, une telle pratique ne serai jamais passé. Combien d'autres logiciels espions de ce type existe t-il encore?
    Acceptons l'open source, pas pour la gratuité mais pour la liberté qu'il nous procure.
    Merci

  • Tonton25
    Tonton25     

    Et oui, ces logiciels propriétaires et ces sociétés ne peuvent vivre qu'avec les autorités qui les contrôle !
    En utilisant des algorithmes de chiffrement
    Libres et validés par la communauté , on a moins de risque d'être espionné par des dictatures ou des sociétés commerciales qui sont à la botte !!

Votre réponse
Postez un commentaire