Passer au contenu

Skully, le casque de moto high-tech qui fait un carton sur IndieGoGo

En deux jours, ce casque bourré de technologies a réuni près de 900 000 dollars alors que ses concepteurs n’en espéraient que 250 000.

Encore une belle histoire du financement participatif. La start-up Skully vient d’exploser son objectif de financement sur IndieGoGo et a réuni presque un million de dollars en deux jours grâce à son casque de moto AR-1. Il n’a fallu que huit petites minutes à cette entreprise pour atteindre les 250 000 dollars de financement qu’elle désirait. Et il lui reste 29 jours pour séduire d’autres acheteurs.

Pourtant, ce casque au look agressif est loin d’être donné : comptez 1400 dollars pour vous le payer si vous avez une adresse aux Etats-Unis, ou 1600 dollars (1200 euros environ) si vous habitez en France.   

Pourquoi est-il si cher ? Parce qu’il est truffé de techno, pardi ! « Le casque de moto de plus intelligent au monde » selon ses concepteurs dispose de plusieurs fonctions qui ont en effet de quoi séduire le motard 2.0. D’abord un écran « tête haute » qui offre des informations importantes durant le pilotage. Notamment des images en provenance d’une caméra très grand angle à l’arrière du casque, qui permet au conducteur de voir en permanence derrière lui et dans les angles morts. L’AR-1, qui dispose aussi d’un module de reconnaissance / synthèse vocale, embarque enfin un GPS et un module Bluetooth afin d’être relié à votre smartphone. L’engin devrait être commercialisé en mai prochain. 

Source : IndieGoGo

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB