Passer au contenu

Le vainqueur : Skullcandy – Aviator Roc Nation

C’est la grosse surprise de ce comparatif. L’Aviator surpasse en qualité les ténors du secteur tout en étant agréable à porter. Il est en outre doté de commandes de lecture sur le câble. Quant au design, il ne laisse pas indifférent !

On aime le son, le son, le son !
Il délivre un excellent son : propre, chaleureux, clair et riche en détails. Il ne reproduit pas le son en toute fidélité, mais en assumant sa coloration phonique, il réussit à délivrer un son extrêmement plaisant.

On aime et on n’aime pas le design
Les goûts, les couleurs… Pour les uns, il est hypertendance avec son look vintage ; pour les autres, la tête de mort rappelle soit la piraterie, soit un insigne peu glorieux de l’histoire européenne. Dans tous les cas, il ne laisse pas indifférent.

On aime le câble tressé doté de commandes
Plus résistants que les câbles traditionnels simplement revêtus de caoutchouc, ceux du Skullcandy Aviator sont recouverts de fils tressés. Ils sont ainsi moins sujets aux nœuds et encaissent un peu mieux les tensions.

On n’aime pas le câble fixe
Il aurait pu être parfait si le câble avait été amovible, évitant ainsi les arrachements accidentels de casque (dans le métro, le bus, le train), lesquels conduisent à terme à des faux contacts rédhibitoires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco et Olivier Cadouin (photos)