En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pourquoi Chrome est meilleur que Safari sous iOS

Mis à jour le
Pourquoi Chrome est meilleur que Safari sous iOS
 

La semaine dernière, Chrome arrivait sur l'App Store. Voici quelques jours que nous l'utilisons et nous ne sommes pas prêts de retourner à Safari, le navigateur par défaut d'Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • foliemarrie
    foliemarrie     

    sur mon Ipad, je travaille avec Safari par défaut...puis je télécharger Chrome. et ca va marcher? merci...

  • toyzmachin
    toyzmachin     

    J'ai téléchargé chrome hier soir et je dois avouer que j'ai été bleffé par son efficacité et son ergonomie ! Chapeau !!!

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Vous vouliez dire, je panse "Ce qui nous faisait d?ailleurs douter, en mai dernier, du possible lancement de Chrome sous le système d?exploitation mobile d'Apple" plutôt que "Ce qui nous faisait d?ailleurs douter, en mai dernier, du possible lancement de Chrome sous le système d?exploitation mobile de Google".
    Cordialement.

  • SuperConnard
    SuperConnard     

    sauf que, comme tout fabricant, apple soigne ses outils pour qu'ils soient optimisé pour les benchmarks. ainsi même si safari fait un meilleur score sous sunspider, ce dernier n'est pas forcément representatif d'une navigation "moyenne".

    à bon entendeur

  • Stegue
    Stegue     

    Y'a des dizaines d'app pour naviguer sr le web sur l'AppStore.
    Et même certaines, comme Puffin, qui permettent d'afficher du Flash en passant par leurs serveurs.

  • thaijef
    thaijef     

    C'est assez rare pour être souligné, mais cet article est un ramassis de n'importe quoi! Surtout concernant la vitesse (le reste étant surtout subjectif: Je pourrais vous répondre que j'adore Safari pour sa fonction "lecteur"...)
    Pour la vitesse donc, c'est exactement ....Le contraire avec d'ailleurs le pourquoi du comment dans PC Magazine , lequel n'est pas un Apple magazine...:
    "Premièrement, Apple ne permet pas à des développeurs de proposer un moteur de rendu HTML. Toutes les applications iOS qui affichent des pages écrites en HTML doivent passer par le moteur de rendu du système, WebKit. Concrètement, Chrome iOS, Safari Mobile et toutes les applications qui affichent des pages web utilisent le même moteur de rendu.

    Seconde limite, beaucoup plus gênante, le JavaScript. Apple utilise depuis quelques années le moteur Nitro dans ses appareils iOS. Ce moteur de rendu fait notamment de la compilation JIT (à la volée) du code, ce qui permet d'accélérer très nettement les calculs. Mais comme cette compilation à la volée peut poser des problèmes de sécurité, Apple ne permet son utilisation que dans Safari Mobile et dans les WebApp mais pas dans les applications qui font appel à UIWebView, l'API permettant d'afficher des pages HTML.

    Avec Chrome iOS (et aussi l'application Facebook), c'est l'ancien moteur JavaScript d'iOS qui est utilisé, et il est significativement plus lent que Nitro. Sur un iPhone 3GS sous iOS 6ß2, Chrome iOS obtient un score de 12 486 ms sur le test SunSpider alors que Safari Mobile effectue le même test en 4 233 ms."

Votre réponse
Postez un commentaire