En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Six parents sur dix utilisent le contrôle parental sur Internet

Mis à jour le

Selon un sondage Ipsos, plus de la moitié des parents estiment que le logiciel qu'ils ont mis en place pourrait être contourné par leurs enfants s'ils le voulaient.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • fabounio
    fabounio     

    pour ma part j'ai mis squid, un proxy filtrant et cache, associé a squidguard qui permet de bloquer via mots, clef, domaines, ou urls..
    L'université de toulouse propose des blacklists pour ce que ne doivent pas voir les enfant, mais, mieux, il y a des blacklists pour tout ce qui est marketingware, publicité.
    Vous pouvez pas imaginer ce que ca fait comme requetes, une simple recherche sur google...
    c'est comme adblock sur firefox, mais même mon iphone en profite a la maison ! fini les pubs de 01net ;)
    De plus la liste noire est participative, chacun pouvant proposer des nouvelles urls dans la catégorie qui lui convient. c'est diablement efficace. !
    Apres, pour les enfants, le mieux est de mettre l'ordi dans le salon et que les parents soient la pour eduquer leur gosses, et c'est valable pour tous les domaines et pas que l'internet.

  • mattmatt_73
    mattmatt_73     

    Je me demande toujours d'où sortent ces chiffres, car dans mon entourage où il y a des enfants, deux cas se présentent :

    soit les parents sont trés techno frendly et ne veulent pas brider le net et surveillent ou conseillent dece que les gamins font sur le net.

    soit ce sont les enfants qui ont un meuilleur niveau que les parents et ils ne font quand même pas se verrouiller eux-mêmes l'accés.

    Donc les beaux sondages que voici me rendent circonspect. C'est d'après un panel famille de france ?

  • albatrack18
    albatrack18     

    Je n'utilise pas de control parental, quand mon enfant est sur internet, je suis dans la pièce avec.Je jette un oeil de temps en temps sur l'écran,et dès que je guette qlque chose de suspect, j'interviens.De toute manière, mon enfant y reste maxi.30min.
    C'est une question d'éducation.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Utilisez le logiciel de contrôle parental d'Open Office, car c'est ce qu'elle utilise chez elle et c'est 100% efficace ^^

Votre réponse
Postez un commentaire