En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Six minutes pour graver un DVD

Plextor est le premier à lancer un graveur 12x, capable de remplir un DVD de 4,7 Go en près de six minutes. A condition d'utiliser les disques adéquats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ni
    ni     

    Plextor c'est LA meilleure marque en qualité de gravure. Mais il ne faut pas oublier la qualité des media vierges. C'est trés variable, surtout en DVD.
    Pour plus d'info sur les qualité : www.nomorecoasters.com

  • vinyl man
    vinyl man     

    Je connais personnellement plus de 20 personnes qui ont chacune plus de 50 000 titre MP3.
    Moi meme en tant que DJ,je possede deja plus de 15 000 vinyl et album originaux de toute sorte de musique.

  • Nar-6
    Nar-6     

    Plus généralement, on pourrait appliquer ta remarque à tout ce qui concerne l'espace de stockage. Que dire des campagnes de communication d'apple, qui vante les mérites de son IPOD 40 Go, en affichant une capacité de stockage de 10000 morceaux de musique au format MP3?! Personnellement, je connais peu de monde disposant effectivement d'une telle discotheque... Le fait est que plextor, constructeur impliqué dans l'article dont il est question ici, ne dispose pas, auprès le grand public en tout cas, d'une notoriété équivalente à celle d'apple et à celle d'autres grands constructeurs, qui eux, n'hésiteront pas, dans leur campagne de communication, à axer l'argumentaire de leur produit autour d'un objet implicitement illégale (le téléchargement et le stockage dans des quantités gargantuesques de morceaux soumis aux lois du copyright...) ou menant à l'illégalité... et risquant de porter grief à l'utilisateur final, pas toujours averti...

  • pascal petit
    pascal petit     

    4 Go, c'est pratique pour faire des sauvegardes :

    - du systèmes (si on pris la précaution de prévoir
    une partition à part pour le système)
    - des données (par parquet de 4Go compressés)
    - des données qui prennent de la place (photos, ...)
    J'ai 12 Go de photos et à sauver sur des CD,
    c'est la plaie.

    Bref, vivement les dvd de 9Go :-)

  • plexman
    plexman     

    apparement plex a fait un effort sur les prix...il coute 10€ de plus que le GSA4081B (la deudeuche des graveurs multiformats)...bravo plex !!

  • TuTuX
    TuTuX     

    mais a quoi ça peut bien servir puisqu'il est illegal de graver des dvd ?

    surement a stocker des données, tout le monde a en effet besoin d'un outil pour stocker rapidement 5Go de données personnelles ...

    hypocrisie quand tu nous tiens

Votre réponse
Postez un commentaire