En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Six iPhone killers prêts à en découdre

Six iPhone killers prêts à en découdre
 

Même s'ils ne sont pas entourés de la même aura que le modèle d'Apple, ces téléphones affichent des caractéristiques à la hauteur de leur concurrent. Leurs prix n'ont rien à lui envier non plus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Damyen
    Damyen     

    il existe le Motorola A1200 sous linux, non ?

  • thaijef
    thaijef     

    Je n'ai pas dit que les mac étaient sans Bugs, j'ai dit sans virus; Cela dit j'utilise un mac book (not Intel) et un iMac (intel)... Le macbook a craché 2 fois en 2ans et demi; L'iMac... Pas encore! bien sûr parfois une application"saute" mais se réouvre immédiatement.Effectivement je n'ai pas de jeux(à part le solitaire!) sur mes machines.
    Le succés de Microsoft ne vient pas de sa logitheque mais surtout du fait que Apple a toujours refusé de vendre ses OS. Donc jusqu'à l'avènement de Linux Microsoft était le seul sur les PC: Et pourtant c'est moins bien que Linux! Apple n'est pas seulement un éditeur de logiciel, c'est un fabricant de computers (pas assembleur comme Dell)
    En ce qui concerne l'iPhone je ne suis pas un agent marketing de Steve Jobs (qui doit pouvoir se passer de moi!), simplement je remarquais que lors de la sortie d'un nouveau Nokia ou O2 ou Blackberry, personne dans la presse française ne parlait de killer à venir... Mais Apple n'a pas encore débarqué en Europe que la presse ne parle que de killers à venir!!! Cela dit samsung et Zunes devaient aussi être les killers de l'iPod...
    Quant à Mr Michael Dell il ne voulait pas donner le $ symbolique pour Apple en 1998... Qui vient de boucler le trimestre devant.... Dell

  • Antirien
    Antirien     

    Bonjour,

    je viens de lire en sous entendu, que Mac OsX n'aurait pas de bug...je pense que certaine personne n'utilise pas leur mac mais le regarde...tout OS a ces bugs, si il n'y en avait pas, il n'y aurait pas de "knowledge base" chez Apple, comme chez Microsoft et comme chez les éditeurs linux aussi!!!
    Concernant la logithèque, si elle était plus conséquente et plus intéressante chez Mac, Microsoft n'aurait pas ce succès aujourd'hui.
    Donc comme il était dit du calme, du calme...chacun ces préférences et ces goûts. Comme ont me la toujours dit les goûts et les couleurs....
    Comme beaucoup j'ai commencé avec un Amiga 500(ca ne me rajeuni pas lol :fume: ), puis j'ai eu un Mac (Mac color classic), et j'ai fini par passé au monde Windows pour y trouvé les logiciels dont j'avais besoin. Aujourd'hui je suis linuxiens, mais j'ai tjrs un Windows pour joué !!!
    Dommage, ici ne sont pas présent tous les mobiles capable de concurrencer l'Iphones, car il y 'en a d'autres.
    Sinon pour la leçon Marketing, en effet lorsque Microsoft sort un nouveau produit il n'a pas toutes les fonctionnalités n'ont plus, mais j'ai toujours entendu les gens s'en plaindre et cela ne choque personne, au contraire, donc pourquoi défendre Apple (alors que c'est ceux la même qui critique Microsoft) qui sort un produit, dépourvu de technologie existante depuis plus de 2 ans (la 3g entre autre), est-ce que se serait du Marketing a la sauce Bill Gate ??? :whistle:

  • thaijef
    thaijef     

    Du calme, du calme! cependant quelques points:
    1/ si l'iPhone est si cher comment peut-il se vendre à ce rythme? Les américains sont-ils tous fous? La Pub OK pour quelques jours, mais si le produit ne suit pas, le souflé retombe très vite: C'est élémentaire! donc tout le monde en parle... mais tous ceux qui peuvent l'achètent!
    2/ Maintenant avant de polémiquer, il faut se renseigner: EVIDEMMENT l'iPhone UTILISE MAC OSX!!! ET il y aura bien sûr "Léopard"; C'est surement une des causes du succés car W.mobile n'a une "bonne" ergonomie que pour un utilisateur de windows qui n'a jamais travaillé sur mac et qui pense qu'un système "buggé" est la norme....donc vous pouvez lire:
    [color=#ad0000]iPhone uses OS X, the world's most advanced operating system. Which means you have access to the best-ever software on a handheld device, including rich HTML email, full-featured web browsing, and favorite applications including Address Book and Calendar. iPhone is also fully multi-tasking, so you can read a web page while downloading your email in the background. This software completely redefines what you can do with a mobile phone.[/color]
    N'ayait crainte, la logithèque sera certainement aussi complète sur l'iPhone que sur la concurrence.
    Pas de GPS... Si vous avez des notions de marketing, vous devez savoir que sur un nouveau produit on ne met jamais toutes les fonctions d'un coup! C'est aussi élémentaire!Cela dit, s'il n'avait pas wifi on aurait dit:" Comment? ils n'ont pas Wifi!!!?"
    3/ Effectivement, les derniers chiffres donnent aux USA itunes à 72%... Je suis désolé de mon erreur!
    (iPod toujours à 73%, Zunes...3.2% etc...)Et c'est bien la même planete! (source NY Times/LA Times)
    4/ A configuration égale, un iMac est-il 2x fois plus cher qu'un PC???? Un MacPro aussi? Pourtant PC magazine (votre magazine) reconnaissait au mois de avril que c'était le meilleur choix en rapport qualité/prix... Et sans virus... Bizarre, bizarre
    5/Pour terminer, Sony"le fait très bien depuis quelques temps", malheureusement ils n'en vendent pas et financièrement ils sont quasiment à la rue (acceptant même un manager américain!!)ayant complètement loupé le virage iPod...
    ET en plus c'est beau! Et personnellement j'ai plus de plaisir le matin de m'asseoir devant un iMac que devant une caisse à savon
    Amicalement

  • thaijef
    thaijef     

    Pas de comparaison entre linux et Windows, tous les pros sont d'accord: Mais Mac aujourd'hui c'est UNIX soit l'original (si on peut dire) de Linux... Avec l'interface Mac... Alors?

  • xavprog
    xavprog     

    N'importe quoi !!!

    D'abord Windows mobile 6 n'as pas de virus et a une très bonne ergonomie.
    (contrairement à windows xp qui lui est très mal fait). Pourtant je suis un linuxiens assez septique au "innovation" microsoft :fou:

    Ce n'est pas Mac OS X qui est inclue dans l'iphone et en dehors des jolie effets graphique qui se classe dans la catégorie gadjet au niveau des fonctionnalités, un windows mobile apporte une logihtèque complète que n'apporte pas l'iphone :D .

    De plus les caractérisque de l'iphone sont clairement en retrait (pas de gps... etc) Donc l'iphone est cher ! ... pour ce que c'est. Apple est toujours cher au niveau du matériel. Sa ligne de conduite est toujours 50% de marge(Hormis Apple TV seule exeption). Donc tout ce que vous payez vos en vérité 2 fois plus cher parce que c'est apple et en occurence ici parce que c'est joli (comme d'ab) :sweat:

    Quand à itunes utilisé pas 75% des gens :ouch: ............................................................................
    ............................................................
    On doit pas vivre sur la même planète :pfff:

    Encore une fois hormis les effets (oui, on sait apple c'est joli mais est-ce que sa vaut le cout de payer 2x plus cher...) la grosse nouveauté de l'iphone est de
    combiner un téléphone avec un baladeur mp3 (mobile+baladeur=iphone)
    Mais sony le fait très bien aussi depuis pas mal de temps.

    A oui! ya l'écran tactile aussi ! Sa fait parti des effets...

    Et le wifi ? Vous vous voyez capter du wifi n'importe où vous ?

    En gros cet iphone dont tout le monde parle mais au fond tout le monde s'en fout... C'est surtout et c'est pas nouveau un gros coup de pub !!!!

  • phhusson
    phhusson     

    Comment on les décide si un téléphone est un "iPhone killer" ?
    Écran tactile ?
    Manque le l'iphone tact.
    Un balladeur normal couplé à un téléphone normal ?
    Aucun de la liste n'y ressemble (comme dit au dessus, mémoire ridicule).
    Autre chose?

  • thaijef
    thaijef     

    Bonjour,
    C'est au sujet de l'article concernant les "iPhones" killers: En règle générales O1Net est plus sérieux que Paris Match auquel ressemble l'article en question avec tous les clichés et ponsifs à la mode !
    A la lecture de cette comparaison, je note, tel Candide:
    1/ Pour le design et l'ergonomie il est clair qu'aucun modèle (sauf peut-être) le Prada ne tient la comparaison avec l'iPhone
    2/ La plupart n'ont pas de mémoire ou peu
    3/ Combien ont un écran tactile? Et surtout de quelle qualité? Avec toutes les fonctions (sans bugs)de Mac OSX?
    4/ De l'avis de tous les professionnels qui connaissent Mac OS X, La facilité d'emploi, les capacités, la stabilité de Windows (mobile ou fixe) va les faire rire... Sans compter les virus!!!!
    5/ Un internaute râle contre itunes... Qui est tout de même utilisé par 75% du marché, malgré la concurrence... Il doit y avoir une raison?
    6/ Il est aussi surprennant qu'à chaque produit nouveau sorti par Apple la presse (surtout française) cherche le "killer": Je n'ai jamais vu de pareil pour les sorties de O2 ou autres blackberry par exemple.
    En revanche Samsung, puis Microsoft devaient "tuer" l'iPod: On sait ce qu'il en est! Pendant ce temps l'iPhone s'est déjà vendu, et UNIQUEMENT aux USA, à plus d'1,000,000 d'exemplaires .. En moins de 3 mois: Vous avez d'autres exemples? On attend les killers! Question simple: Pourquoi au lieu de sortir des "killers", n'ont-ils pas sortis eux-même l'iPhone? Avec tous leurs moyens, la connaissance du marché... Et de leur produit? Pourtant dans la presse française je ne lis que: "Pour les Français: il est trop cher, Il n'a pas 3G, il n'a pas ci, il n'a pas ça, Apple ne connait rien à la téléphonie, il s'attaque à des mastodontes qui vont réagir etc, etc...
    Peut-être suis-je un tant soit peu subjectif, mais que pensez vous d'une société qui est parmi les plus riches du monde, leader incontesté de son marché et qui non seulement est incapable avec tous ses moyens de sortir un OS sans copier 70% de la concurrence, de le sortir sans des délais de plus en plus ridicules et enfin de ne pas produire ce que tous les professionnels appellent " un FOUR"... Dont personne ne veut s'il n'est pas imposé sur les nouvelles machines: Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que "Léopard" va être installé immédiatement par tous les Mac (Intel) utilisateurs.
    En règle générale le Français est plutôt frondeur et rebelle, mais lorsqu'il s'agit de Microsoft il devient le plus bêlant du troupeau!

  • fg03
    fg03     

    Tout a fait d'acord que l'iphone a une interface de dingue, d'une excellente ergonomie, d'un look sobre et classieux et dispose de modules sympa (le navigation dans safari, cover flow, etc.)
    Quant au prix il l'ont enfin placé de manière concurrentielle.
    Par contre concernant les caractéristiques techniques, il est clairement pas a la hauteur d'un Nokia N95 ou d'un HTC haut de gamme !
    Pas de GPS, pas de slot SD card, pas de bluetooth AD2P (a ce sujet Plantronics a sorti une excellent produit bluetooth qui combine enfin un casque stereo pour l'ecoute MP3 et une oreillette pour les conversation téléphonique), pas de 3G, pas de possibilité de prendre des videos...
    Ca laisse de la place a un prochain iphone qui sera ultime mais en attendant, pour ma part il est castré de certaines fonctions vraiment indispensable pour un haut de gamme

    Plantronics : http://www.engadget.com/2007/09/10/plantronics-voyager-855-switches-from-headset-to-headphones-with/
    http://www.gizmodo.fr/2007/09/10/une_oreillette_bluetooth_mono_et_stereo.html

  • Iouze
    Iouze     

    Aucun n'a donc à la fois d'écran tactile (avec une vraie interface), de capacité au moins équivalente à 8 Go, de connexion WiFi, de navigateur Web.
    La majeure partie de ceux qui ont testé l'apareil (même les anti Apple) reconnaissent que l'interface est superbe et l'utilisation simple et fluide.
    Quand au tarif, on voit qu'encore une fois et contrairement aux idées pré conçues Apple n'est pas le plus cher.
    Pour ceux que cela interesse allez jeter un coup d'oeil sur le site d'Apple http://www.apple.com/iphone/

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire