Passer au contenu

Sites d’emploi : Monster croque Jobline

Le site d’emploi en ligne Monster.com offre 134,7 millions d’euros pour le rachat de son concurrent. L’américain, qui réalise un chiffre d’affaires dix-huit fois plus important que Jobline, devient incontournable en Europe du Nord.

Le site d’emploi en ligne Monster.com a annoncé vendredi que sa maison mère, le groupe de publicité et de markerting TMP Worldwide, avait fait une offre de rachat à son concurrent suédois Jobline International afin de renforcer sa position en Europe.TMP Worldwide offre environ 115,5 millions de dollars (134,7 millions d’euros) en cash pour Jobline. Le conseil d’administration de la société suédoise a recommandé à ses actionnaires d’accepter l’offre, a déclaré Monster.com dans un communiqué.Une telle acquisition permettrait à Monster.com de s’implanter en Suède, Norvège, Danemark et Suisse, portant son nombre total de portails à 14 en Europe et à 20 dans le monde.” Monster.com est le leader de la gestion de carrière en ligne aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni, tandis que Jobline est considéré comme l’un des principaux sites européens de recrutement, détenant la première ou la deuxième position dans plusieurs pays “, a déclaré Jeff Taylor, directeur exécutif de Monster.com.

L’ogre Monster.com

Monster.com a réalisé un chiffre d’affaires de 129,2 millions de dollars (150,6 millions d’euros) au premier trimestre 2001, soit 82,5 % des recettes de TMP Worldwide. Selon MMXI, l’audience mensuelle de Monster.com est de 26,1 millions de visites par mois, sur la période allant du 1er janvier au 31 mars 2001.De son côté, Jobline International a généré un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année, et une audience de 17,4 millions de visites pour le premier trimestre 2001, selon MMXI.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérald Bouchez (avec Reuters)