Passer au contenu

Sinequa s’en sort bien

Sinequa n’a pas été emportée par le dépôt de bilan de son actionnaire majoritaire. Elle se retrouve aujourd’hui dans le giron de l’éditeur juridique de La Revue Fiduciaire. La start-up continue de commercialiser son moteur de recherche sémantique.

Mise en difficulté l’hiver dernier par les problèmes financiers de son principal actionnaire, Info Réalité, la société éditrice du moteur de recherche sémantique éponyme a finalement trouvé un repreneur. L’intégralité du capital de Sinequa vient en effet d’être racheté par le groupe Revue Fiduciaire, éditeur de la revue du même nom.L’opération, qui sera annoncée le 3 mai, est scellée depuis le 15 avril. Mais son montant n’a pas été dévoilé. Le groupe Revue Fiducaire avait déjà fait parler de lui en janvier dernier lorsqu’il a acquis la SSII strasbourgeoise Neurosoft à l’issue d’une administration judiciaire. Pour l’éditeur, ces deux acquisitions ont pour intérêt d’intégrer à son métier d’origine les capacités informatiques de gestion intelligente de ses contenus.

Une activité à l’équilibre depuis fin 2001

” 
Nous avons connu un mois de janvier difficile, concède Philippe Laval, président de Sinequa. Mais nous avons eu de la chance, le groupe Revue Fiduciaire a même fortement réinvesti. Avec nos outils, ils vont pouvoir proposer des services performants de recherche et de veille à leurs 280 000 abonnés “, évoque-t-il.Selon lui, ce rachat n’augure pas d’une réorientation stratégique de Sinequa.
Nous continuons de nous concentrer sur le marché des moteurs de recherche pour les sociétés de presse, les sites à fort volume de contenus, et les sites de commerce électronique. Parmi ses clients, on retrouve La Redoute, Les 3 Suisses, Ouest France, Le Monde, ou Leroy Merlin.Après avoir atteint l’équilibre financier au dernier trimestre 2001, la société escompte réaliser son premier exercice bénéficiaire entre mai 2002, et avril 2003. Sur cette période, la société vise un chiffre d’affaires entre 1,3 et 1,4 million deuros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier