En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Simband : l'arme de Samsung pour contrer Google Fit et Apple Health

Mis à jour le
Simband : l'arme de Samsung pour contrer Google Fit et Apple Health
 

Simband, c'est à la fois un prototype de montre connectée et celui d'une plateforme ouverte censée fédérer tous les acteurs de la santé. Suffisant pour contrer Apple et Google ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Josegaut
    Josegaut     

    J'arrive tout doucement à un âge où ces gadgets pourraient commencer à me devenir utiles... Mais je pense que je vais pourtant les éviter comme la peste. Autant je suis convaincu qu'ils pourront permettre de prévenir de graves ennuis de santé (dépister à temps un risque d'infarctus ou que sais-je), autant je pense qu'ils vont inciter à surveiller en permanence ses paramètres corporels et déclencher des inquiétudes dès que l'un de ces paramètres varie anormalement. Bref, de quoi améliorer sa santé mais perdre sa sérénité d'esprit. Je ne parle même pas ici de l'espèce de nombrilisme que ça va engendrer, avec des gens constamment occupés à "s'ausculter" au lieu d'être ouverts sur les autres. La seule chose que je crains, c'est que, d'une manière ou d'une autre, les compagnies d'assurance ne fassent payer le prix fort à ceux qui auront refusé de s'équiper.

Votre réponse
Postez un commentaire