En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Signal Spam collecte vos pourriels pour la bonne cause

Mis à jour le
Signal Spam collecte vos pourriels pour la bonne cause
 

L'association invite les internautes à lui transférer des messages non sollicités. Pour leur faciliter la tâche, un bouton de signalement inclus dans les webmails va être proposé à la fin de l'année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • yvee
    yvee     

    Depuis plusieurs mois que j'ai signal-spam sur mon outlook, non seulement je ne vois quasiment pas de baisse des envoyeurs de spam mais quand une origine de spams disparaît de ma BAL, il en apparaît plusieurs nouveaux, à la place.

    C'est du même style - voire amplifié - que quand on se désabonne soit-même de sites auxquels on ne s'était jamais abonné...

    Tout se passe donc comme si signal-spam servait en fait aux spammeurs à vérifier qu'une adresse email est effectivement utilisée / fonctionnelle et que, quand les spammeurs doivent arrêter d'envoyer leur spams, ils donnaient ou vendaient l'adresse email ainsi vérifiée à d'autres spammeurs.

    Bref, non seulement je juge ce système inutile pour les spams déjà reçus mais en sus comme aggravant le problème.

    Donc j'arrête d'utiliser ce système de signalement...

    Yvee

  • mozusse
    mozusse     

    Return-Path: anonymous@nexen.net
    Received: from alerte.signal-spam.fr cobra.nexen.net 89.31.148.51

    Je sais pas pour vous mais je trouve douteux qu'un tel service n'utilise pas leur propre domaine pour confirmer notre inscription. Et je leur ai posé des questions et aucune réponse sur le contenu envoyé par erreur lorsqu'il s'agit d'information sensible.

  • papypapo
    papypapo     

    ok mais ce plug in sur outlook 2003 par exemple le ralenti a l ouverture et tombe en panne tous les 3 mois donc ça lasse

  • phnoel
    phnoel     

    Même avis que titit093. Orange s''est fait blacklisté un serveur (19*.***.**.**) par spamcop.La cellule abuse se considère elle-même comme in compétente pour résoudre le problème!!!...Bilan, dde "bons" mail n'arrivent jamais à dstination.

  • coconuts23
    coconuts23     

    il ne font rien du tout contre le spam , car j'en recoit toujours autant , la boite auquels je suis incrit pour ca est celle de mon fai , je me suis pourtant jamais inscrit nulle part et d'ailleur je ne me sert meme pas de cette boite , mais j'en recoit 3 ou 4 spam a la journee , avec de grosse societe francaise , boursorama , dell , panneau solaire , conseil defiscalisation , pmu! , securitas , cdiscount , sofinco , meetic ,

    et la j'ai cité les societes les plus connu , que vont il faire alors , leur taper sur les doigts leur dire que c'est pas bien ,

  • wendy40
    wendy40     

    "Nous les transmettons aux partenaires de Signal Spam qui ont intérêt à le recevoir". Aucune publication de résultat depuis 2007. De plus signal spam traîne le boulet de censure par ses "partenaires" commerciaux. Déçu, je préfère continuer a reporter chez spamcop (depuis 2002) avec l'extension Habul pour thunderbird.
    J'en suis très content.

  • JELO13
    JELO13     

    Mettre les internautes à contribution, cela fait 5 ans que ça dure, sans qu'on sache quels résultats sont obtenus par cette « organisation unique au monde », tonneau des danaïdes de nos spams : http://www.cawa.fr/reclamation-a-propos-du-site-signal-spam.fr-article001914.html

    Le plugin pour Outlook existe depuis 3 ans mais il n'y en a toujours pas pour Outlook Express, moins lourd et davantage utilisé.

    Pas de compte-rendu annuel ni de bilan de l'exercice sur le site de cette association qui mêle subventions et organismes publics et sociétés privées, dont une partie des spammeurs.

    Il existe maintenant plusieurs prestataires privés qui permettent un filtrage efficace des spams pour un coût modique, via par exemple une procédure d'authentification manuelle de l'expéditeur. Vous pouvez associer à cette procédure un avertissement où vous déclarez que vous n'acceptez aucune démarche commerciale. Seuls quelques spammeurs passent outre.

    Contrairement à l'usage passé où il était recommandé de ne pas se désinscrire, ce que presque tous les spams proposent maintenant, je le fais systématiquement, en demandant au spammeur apparent de ne plus me spammer et de faire remonter ma demande au professionnel du spamming (qui spamme pour tiers) ou au fournisseur d'adresses. Deux fois sur trois la demande est respectée, ce qui témoigne d'une évolution positive des pratiques.

    Il reste que certains fournisseurs d'adresses, comme France-Prospect, ne prennent pas en compte ces demandes.

    Signal Spam, pas plus que la CNIL, ne nous proposent sur leur site une liste des principaux fournisseurs d'adresses et des principaux spammeurs professionnels, auprès desquels nous pourrions demander le retrait de notre adresse. Pas de forum non plus sur Signal Spam où les spammés pourraient s'exprimer et échanger entre eux.

  • ruosnam
    ruosnam     

    J'ai fait la même expérience, j'ai eu la même déception. Ma boite mail est toujours arrosée de spams (qui cassent les pieds.)

  • Bluk bluk zogotounga
    Bluk bluk zogotounga     

    Un extension dans GMail serait la bienvenue.

  • Scarfy
    Scarfy     

    - "Signal Spam s'engage également à transmettre les signalements [...] auprès des autorités publiques compétentes ***qui en feraient la demande***." Ahahaha, proactif et efficace tout ça.

    - Ils donnent des conseils aux professionnels pour envoyer des mails mais ils ne les respectent pas eux-mêmes (cf le mail de validation d'inscription mal formaté, dont les en-têtes ne permettent pas l'identification de l'expéditeur réel : "anonymous@nexen.ne")

    - Ca serait vraiment efficace s'ils publiaient une black list utilisable avec des filtres genre Spam Assassin, la propagation d'un spam serait alors rapidement stoppé.

    - Aucun écho de leurs actions et de leurs "victoires"

    Résumé, ça sert à rien !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire