Passer au contenu

Si vous voulez essayer Inbox, la nouvelle messagerie de Google, c’est maintenant

La firme de Mountain View propose à ceux qui souhaiteraient découvrir l’un de ses derniers outils de lui envoyer un e-mail pour recevoir une invitation. Mais l’opération prend fin ce vendredi à 18 heures.

Trois mois après le lancement d’Inbox, Google délivre une nouvelle « fournée » d’invitations pour accéder à cette messagerie. Ce nouvel outil combine Gmail et Google Now pour classer automatiquement les messages, mettre en avant les courriels importants et pousser des informations pertinentes lorsque l’utilisateur en a besoin.

Pour recevoir une invitation et pouvoir tester cette messagerie, il suffit d’envoyer un e-mail à [email protected] avant ce soir 18 heures, heure française.

Google profite aussi de ce premier trimestre d’existence de sa messagerie pour publier une infographie dressant un premier bilan de l’usage de cette messagerie. Le géant de Mountain View s’appuie pour ce faire sur les plus de 100 000 comptes-rendus qu’il a reçus des utilisateurs du service.

Ce ne sera une surprise pour personne, dans 70% des cas, Inbox est utilisé sur un smartphone Android. La messagerie est ensuite utilisée via le Web (34%) et sur un iPhone (28%).

Autre enseignement, plus surprenant cette fois, la majorité des messages reçus dans Inbox (33%) sont rassemblés dans la rubrique Promotions (offres spéciales de marques que l’utilisateur suit, messages commerciaux…), puis dans la rubrique Updates (qui rassemblent des notifications de factures, des avis d’expédition de colis…) et enfin dans celle des notifications de forums et de réseaux sociaux. Les simples e-mails envoyés entre deux utilisateurs pour converser arrivent bons derniers.

Dans Inbox, Google propose aussi un aperçu du message sans avoir à l’ouvrir. Cette fonction est essentiellement utilisée pour visualiser les e-mails commerciaux (57%). Suivent les e-mails convenant d’un rendez-vous et ceux contenant des informations sur un voyage en avion.

Dernier grand usage d’Inbox : le rappel. 75 % des rappels sont programmés pour le jour même ou le lendemain, mais Google remarque aussi que 41% des rappels enregistrés sont reportés à plus tard lorsqu’ils apparaissent…

A lire aussi :
Inbox pourrait remplacer Gmail… un jour
, paru le 5/12/2014

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse