Passer au contenu

Showroomprivé propose à ses clients de payer leurs achats en bitcoins

Le bitcoin va petit à petit s’implanter sur le marché européen, Thierry Petit, cofondateur du site de ventes privées, en est convaincu. Aussi a-t-il décidé d’innover et de proposer ce mode de paiement à ses clients.

Après Dell, Expedia ou encore Overstock, c’est au tour du site de ventes événementielles Showroomprivé de se lancer dans l’univers du bitcoin. Une première en France dont nous avons discuté ce 7 octobre 2014 avec Thierry Petit, cofondateur du site.

Showroomprive.com a toujours défendu une philosophie basée sur l’innovation et la réactivité, explique le dirigeant. « Aussi lorsque nous avons compris qu’un mouvement, qui dépassait le simple buzz, naissait autour du bitcoin, nous avons décidé d’offrir ce nouveau moyen de paiement à nos clients ainsi qu’aux marchands », indique Thierry Petit.

Ce sont les Néerlandais qui ont eu la primeur de ce service il y a trois semaines environ, en raison de l’avance prise par ce pays sur les problématiques de paiements. Et depuis une dizaine de jours, ce sont les consommateurs français qui peuvent acheter un bijou, une paire de chaussures, un vêtement ou tout autre produit et le payer en bitcoin. Le service sera disponible dans tous les pays où Showroomprive.com est présent d’ici à la fin du mois d’octobre.

Une démarche pragmatique

Pour garantir un service optimal, le site de ventes privées s’est associé à Paymium, qui se chargera également de convertir les bitcoins dans la monnaie du pays où les ventes s’effectueront, donc pour le moment en euros. Showroomprive.com se débarrasse ainsi de l’écueil de la volatilité des cours de cette monnaie. Et comme le site dispose d’un nom et d’une adresse pour chaque achat, les risques liés à l’anonymat des transactions n’existent pas.

« Même si le marché n’est pas encore mature en France, nous parions sur l’avenir. Il faudra certainement qu’un géant comme Amazon se mette au bitcoin pour que les choses évoluent », poursuit le patron. Pour le moment, pas d’objectif précis en matière de résultats. Il faut que tous les acteurs du marché apprivoisent cette monnaie. « Si nous faisons 5 à 7 % de notre chiffres d’affaires en bitcoins d’ici cinq ans, nous serons contents. »

A lire aussi :
Les 3 Suisses vont préparer les commandes de Showroomprive.com, paru le 17/9/2014
PayPal poursuit son incursion dans l’univers du bitcoin, paru le 25/9/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse