Passer au contenu

ShopFactory simplifie la création de sites de commerce électronique

Le logiciel de 3D3. com permet à toute entreprise de réaliser facilement la mise en ligne de sa boutique. Il propose plusieurs solutions de paiement sécurisé.

Permettre de construire un site de commerce électronique en quelques clics, telle est l’ambition du logiciel ShopFactory de l’éditeur 3D3. com. Pour éprouver cette assertion, nous avons testé la version Developer, qui permet de mettre sur site un nombre illimité de références réparties en autant de rayons (pages) que nécessaire. Chaque rayon correspondant à une page du site qui apparaîtra dans le cadre principal. Pour la conception, ShopFactory propose 55 modèles de sites préétablis. La création ne prend effectivement que quelques minutes : moins de dix, saisie d’une dizaine de produits et de leurs caractéristiques sur deux rayons comprise. Bien sûr, il est possible d’intégrer dans chaque page une photo, au format GIF, simplement en indiquant l’adresse source du fichier. Une fois le modèle choisi, les références saisies et les modifications (polices, fond, présentation, photo) effectuées, on peut visualiser la page (compilée en 4 à 5 secondes) sur un navigateur, et vérifier la cohérence du site en fonction de la couleur, de la taille et de la police sélectionnée par rapport aux fonds, ainsi que la facilité de navigation.

Trois configurations de paiement sécurisé

Les liens entre la page d’accueil et les divers rayons sont, bien sûr, pris en charge par le logiciel, tout comme les pages concernant la recherche par mot-clé dans le site, les contacts, et même le paiement avec la gestion des principaux modes (cartes de crédit, espèces, chèques). Pour ce faire, l’utilisateur a le choix entre trois méthodes : en ayant recours aux services d’une banque, en implémentant SSL (Secure Socket Layer), ou en téléchargeant le logiciel de chiffrement PGP (Pretty Good Privacy). Seule restriction, la clé générée par PGP sera envoyée sur le serveur de l’éditeur. Plusieurs modules, permettant d’intégrer le site dans une galerie en 3D ou de le relier à une base de données à l’aide de scripts CGI, sont proposés dès l’installation. Mais, ils se contentent de diriger l’utilisateur vers le site de l’éditeur, où ces fonctions sont payantes. De même, ShopFactory peut venir en complément des logiciels FrontPage de Microsoft et Fusion de NetObjects. La publication en ligne s’effectue à l’aide d’un serveur FTP fourni. ShopFactory Developer coûte 4 290 F ht (654 €).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


hristophe le Péru