En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sharp efface ses MiniDisc

Depuis la fin du mois d'avril, le japonais a cessé de commercialiser en France ses baladeurs à base de cartouches Sony. Il mise désormais sur les disques durs et la mémoire flash.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • nirvanaphile
    nirvanaphile     

    j'aimerais m'acheter dans les mois à venir un walkman minidisc est j'aimerais savoir ou je pourrait trouver des info par rapport au coté technique sur ces petites bestiole!
    merci.

  • Laurence_
    Laurence_     

    Est-ce qu'il y a eu des réponses à la question de savoir comment convertir le format attrac3 en mp3 ? Je suis particulièrement intéressée, parce que j'ai acheté un lecteur-enregistreur MD pour enregistrer des entretiens par le micro, mais une fois sur MD, pas moyen de les charger sur mon ordinateur à cause des protections contre le piratage, je pense. Je me disais que si je pouvais convertir en mp3, peut-être que je pourrai solutionner mon pb...
    (l'objectif étant, avant tout, de pouvoir graver sur des CD-ROM normaux les fichiers de mon MD pour les faire circuler). Si quelqu'un a un tuyau, ce serait vraiment sympa de prendre 5 mn pour me répondre.

  • tamagino
    tamagino     

    au secour malfacon ou defaut je ne peut recharger
    mes accus sur mon MD-MT145 de sharp

  • anonyme_
    anonyme_     

    http://www.newmp3technology.com/

  • Slump_
    Slump_     

    ca s'appel le Hi-MD ..... on peut s'en servir comme d'un stockage externe de la meme facon qu'un clef USB ....... ca va sortir ou c deja sortis je sais pas

    http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&page=MagazineWithArticleFirstSection&article=1078497738893&section=fr_FR_Magazine

  • MO Tarralle
    MO Tarralle     

    J'ai toute ma collection de cd en attrac3 et je voudrais la convertir directement en mp3 sans etre obligé de reprendre chaque cd individuellement. Existe-t-il un logiciel capable de faire ça ?
    Sinon, je possede un lecteur MD depuis que ce format existe et j'en suis tres content. Le seul avantage du mp3 à l'heure actuel (selon moi) c'est de ne pas etre obligé de passer par le logiciel maison sony pour la gestion des titres. En effet open mg est un peu lourd d'utilisation.

  • breil
    breil     

    Je possède un ARCHOS VIDEO AV 340.
    Les batterie intégrée sont HS et je ne sais pas ou en trouver, merci de me renseigner ?

  • pierre_
    pierre_     

    Je suis passé à la FNAC et j'ai vu des MD "compatible MP3".
    Me suis demandé ce que ça pouvait bien dire ...

    Ma question de non spécialiste : peut-on utiliser un MD comme un stockage de mp3. N'y a t'il pas des lecteurs MD avec prise USB, que l'on utiliserait donc comme des lecteurs MP3, mais moins cher (un support MD valant bien moins cher qu'une mémoire ou qu'un mini HD) ...

    Merci d'avance de votre réponse ...
    Pierre

  • midnight_
    midnight_     

    On peut comparer le mp3 a un fast food. il faut que cela nourrisse les oreilles sans que ce soit de la grande cuisine.
    Oui le MP3 et le Minidisc ne sont pas comparable. maintenant l'usage est different.
    Ne me dites pas qu'en ecoutant votre Minidisc dans le train ouo le metro vous arriver a differencer le son produit avec un MP3.
    En revanche, dans un endroit calme, et avec une chaine hifi restituant correctement le spectre, alors on sentira pleinement la difference entre Mini disc et MP3. Mais encore une fois, si vous comparer les 2, comparer aussi les usages qui en sont fait. Un baladeur (MP3, Minidisc ou autre) n'est pas un element HIFI !!!

  • jb__
    jb__     

    Le mini disc a la qualité d'un cd ce que n'a pas un mp3!! Je suis musicien et je peux reconnaitre un mp3 dans les 10 secondes (aigus déformés) n'oublions pas que c'est un codage qui mange des fréquences! Même une exelente carte son avec un logiciel style DFX et une très bonne chaine (sony) ne permet pas de ratraper cette perte de qualité. En plus le MD c'est hypêr solide et ca peut se prendre une bonne averse sans risques!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire