En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFRBox : son réseau Wi-Fi vous fait risquer gros [MAJ]

Mis à jour le
SFRBox : son réseau Wi-Fi vous fait risquer gros [MAJ]
 

EN BREF. Le réseau Wi-Fi public des SFRBox fonctionnant avec la même adresse IP que le réseau privé pose des questions à l'heure où ces adresses servent à identifier d'éventuels pirates.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Yuk
    Yuk     

    La Hadopi est une autorité montée par des scribouillards incompétents, injustes et malhonnètes, qui veulent faire croire que c'est grâce à eux alors que certains pays, par des procédés dignes de la Chine, de la Corée du Nord voire de la Russie de Poutine, c'est-à-dire l'incarcération arbitraire des propriétaires de sites comme mégaupload.

  • PauvreVal
    PauvreVal     

    Pareil, chez Orange : une @IP pour l'utilsateur de la box, et une @IP pour celui qui se connecte sur le WiIF public de la box

  • Pixouto
    Pixouto     

    La protection par adresse mac n'est pas une solution de sécurité car très simple à falsifier, il suffit de créer une sous couche au dessus de la couche physique et de rentrer l'adresse mac que l'on souhaite ( extrèmement facile sous linux ).

  • nawakas_99
    nawakas_99     

    evidemment qu'il y a la meme IP. depuis le temps que neuf/sfr wifi existe ne me dites pas que vous avez jms remarqué

  • bcbcbcv
    bcbcbcv     

    @igorlevicelar

    Chez Free, avec le FreeWifi, donc pas le Wifi perso interne, mais le Wifi "public" réservé à ceux qui ont un mot de passe et identifiant FreeWifi, les deux adresses IP ne sont pas les mêmes.

    D'une il y a l'adresse IP du détenteur de la box, de l'autre une adresse IP spécifique de celui qui se connecte par le FreeWifi à cette même box.

  • Kelson
    Kelson     

    C'est connu depuis longtemps. Ce n'est pas une faille et des millions de boxes, pas que chez SFR, fonctionnent sur ce principe. Cela permet d'avoir des hotspot semi-privés un peu partout dans le monde et donc c'est très pratique. C'est juste l'HADOPI qui raconte n'importe quoi et vous vous répétez sans réfléchir.

  • romai
    romai     

    je vois qu'il y a des pro de l'internet ici. alors oui ce n'est pas une faille de SFR mais étant donné que la hadopi opère en fonction de l'adresse IP, il aurait été bien de ce poser les bonnes questions --> cela ne va t'il pas poser de probleme au niveau du partage wifi gratuit !!!!

    tous cela pour dire que mes parents en on fait l'expérience et on reçus une lettre de la Hadopi... alors qu'ils ne télécharge rien d'illégal.

    assez d'accord pour dire que c'est pas une faille, mais coup de gueule pour dire y a un probleme !!!

  • hgjjdgdk
    hgjjdgdk     

    En tous cas, leur module tv hd est nul, coupure sans arrêt, pixellisation, etc.
    À Paris et en fibre en plus, c'est scandaleux !!!

  • scarfmatt
    scarfmatt     

    ca serai une faille si SFR ne connaissait pas ce problème, et pourtant SFR le sait depuis bien longtemps.

    Chaque box SFR a la fonction Hotspot activer par default, ce qui signifie qu'une personne possédant un identifiant et mot de passe SFR (très facile a obtenir (famille, copain etc...) peut se connecter a n'importe lesquels de ces box et ainsi visionner et/ou télécharger des photos pédophiles par exemple (donc ça ne concerne pas qu'Hadopi) avec la même adresse IP que l'abonné sans que celui ci le sache.

    Concernant le debit, se connecter au reseau public d'une BOX sfr permet d'obtenir 30% du debit disponible de l'abonné, donc tout a fait possible de télécharger un film.

    Enfin le flitrage MAC n'a aucune utilité vu que cette fonction agit sur le réseau privé et non public (hotspot).

    Seul possibilité désactiver la fonction HOTSPOT de votre Box, c'est tres simple a faire.

  • Bruno_telecom
    Bruno_telecom     

    Un gros titre pour rien: ce que révèle l'article, ça n'est pas une faille de sécurité SFR mais un problème de hadopi. Tout ce que ca veut dire, c'est que Hadopi ne peut pas coincer les abonnés SFR...
    Ou alors qu'il faut qu'il revoient leur modèle: L'utilisateur ne peut pas être responsable d'une adresse IP: c'est un non-sens...

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire