En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR s'essaie au téléphone portable simple comme un coup de fil

SFR s'essaie au téléphone portable simple comme un coup de fil
 

L'opérateur va à contre-courant de la surenchère technologique. SFR lance en effet en France la gamme ' Simply ', qui marque le retour des téléphones portables ne servant qu'à téléphoner.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • yves.morel
    yves.morel     

    Le téléphone le plus simple : Bazile, de Bazile télécom. Une seule touche, pas d'écran, pas de clavier, et surtout un service d'opératrice 24/24 7/7 pour transmettre tous les numéros possibles. ce téléphone vise principalement les personnes âgées, et plus généralement tous ceux qui ont du mal avec les téléphones portables complexes d'aujourd'hui.

    Le téléphone est conçu et commercialisé en France

    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • Dansea
    Dansea     

    L'idée est géniale, enfin un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner. Il ne manque plus que les touches larges et très visibles pour les personnes agées.

  • Club93
    Club93     

    Bonjour fanniecolombie, je connais un peu le sujet pour plusieur raison :
    J'ai fait des études en marketing,
    J'ai travaillé sur les gérontechnologies,
    et je vends actuellement des appareils médicaux low-tech / low-price pour un grand groupe médical européen.
    Je serais ravi de répondre à tes questions.

    A bientôt.

  • fanniecolombie
    fanniecolombie     

    C'est justement le sujet de l'article que je dois préparer (je suis étudiante à l'école de journalisme de Strasbourg) !

    La tendance serait le low tech : le contraire du high tech pour un retour à des objets plus simples...

    SI vous habitez pas trop loin de l'Alsace, à l'aide !
    J'ai juste quelques questions en stock, à compléter par mail !

    Merci à tous

  • Footlog2001
    Footlog2001     

    Un téléphone c'est fait pour téléphoner ou être joignable !
    Pas pour faire mumuse avec pendant des heures :D

  • 070920400
    070920400     

    salam ca va

  • BENDUSUD
    BENDUSUD     

    APRES LA NOURITURE DISCONT
    LA VOITURE LOGAN/DACIA
    LE PORTABLE BASIC PAS CHERE
    LE FORFAIT SERA LE MEME QUE LES AUTRE
    L ESSENCE TOUJOUR PLUS CHERE
    ET LA BOUFFE TOUJOURS DEGUEU

    ELLE EST OU L AVANCER DANS TOUT çA

  • théophile77
    théophile77     

    Je crois que le "hic" ne vient pas du prix du téléphone mais de celui des communications qui ont été multipliées par un facteur tel que si France Télécom avait annoncé un taux identique pour les communications pour fixes, il y aurait eu une vraie révolution en France: là tout le monde en redemande, l'aliénation à ce moyen de communication est ressentie comme un bien; Jean de Lafontaine le disait déjà dans "le loup et le chien". Mais je reconnais que c'est parfois utile: à user avec modération sauf si l'on veut enrichir les opérateurs. Amicalement et pas néanderthalement....

  • Kreego
    Kreego     

    Je suis tout à fait d'accord avec LucB93 quand il dit "Je connais beaucoup de gens dans mon entourage, effectivement dans la tranche d'âge 30-55 ans, qui se foutent éperdument des fonctions sophistiquées des téléphones actuels."

    Je viens de passer deux caps dans ma vie : mes 40 ans, et mon premier téléphone portable.* Il s'agit d'un Nokia 2600 (dit "professionnel") de toute simplicité, acheté hors forfait, 50?. Un peu plus "customisable" que le Nokia 1100 évoqué ailleurs dans ce thread, sa mission de base est de ... téléphoner, et ne pas empiéter sur le peu de temps libre qui m'est disponible. J'exerce un métier technique, et je suis passionné d'informatique. Mais - j'ai passé le stade des jeux vidéos et autres divertissements électroniques depuis quelques années. Aucun intérêt pour le multimédia sur portable et les pertes de temps en tout genre - la technologie au service de l'homme, pour lui *simplifier* la vie. Je ne dois pas être seul dans ce cas-là - une cible mûre, pour un marché qui sort de l'adolescence...

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    c'est plus cher !!! :) Perso, je téléphone avec un "vieux" portable depuis 5 ans et j'ai pas envie de prendre un super téléphone avec des fonctions dont je n'ai rien à f...re, mais que je paie quand même. Téléphoner, envoyer/recevoir des sms me suffit largement, et même la réception sur le mobile des mms me semble superflu (puisque ça oblige à avoir un écran couleur rien que pour ça, on aurait pu baisser le prix en supprimant ça).

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire