Passer au contenu

SFR se greffe enfin sur le réseau fibre optique des Hauts-de-Seine

SFR lance dans 10 villes alto-séquanaises son offre commerciale fibre optique sur le réseau départemental de Sequalum (filiale de Numéricable et SFR Collectivités).

Les abonnés SFR de dix villes des Hauts-de-Seine (92), qui ont vu Sequalum déployer la fibre optique dans leur immeuble, vont pouvoir passer à la fibre optique commercialisée par leur opérateur favori.

SFR a signé un premier accord avec cet opérateur d’infrastructure départemental dont il est actionnaire via SFR Collectivités (aux côtés de Numéricable). Il proposera, sur les prochains mois, dans dix villes (Antony, Colombes, Bois-Colombes, Rueil-Malmaison, Sèvres, Chaville, Garches, Vaucresson, Ville-d’Avray, Marne-la-Coquette), ses offres commerciales basées sur un raccordement d’abonné en fibre optique.

Sequalum a été chargé par le conseil général des Hauts-de-Seine, de couvrir tout le département d’un réseau en fibre optique. Ensuite, les opérateurs commerciaux ont la possibilité de commercialiser leur offre directement auprès des abonnés, en s’appuyant sur ce réseau avec lequel ils doivent toutefois s’interconnecter.

Jusqu’à présent, seuls Numericable et Bouygues Telecom s’appuyaient sur cette infrastructure départementale pour attaquer le marché résidentiel altoséquanais.

Les Hauts-de-Seine étant situées en zone très dense, le déploiement de l’infrastructure en fibre optique est ouvert à la concurrence. Chaque opérateur peut choisir d’y déployer son propre réseau, ce que font Orange ou SFR dans certaines villes des Hauts-de-Seine, en concurrence… avec Sequalum.

SFR a ainsi déployé son propre réseau en fibre optique sur Issy-les-Moulineaux, Châtillon, Boulogne, Montrouge, Vanves, Asnières sur Seine, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Suresnes et Puteaux.

Lire aussi :

Fibre optique : les Hauts-de-Seine ajoutent 34 millions d’euros au pot (publié le 28 juin 2013)

– La justice européenne valide l’aide pour la fibre optique des Hauts-de-Seine (publié le 16 septembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé