En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
SFR reçu à l'Assemblée nationale
 

Mercredi, c'était au tour du PDG de SFR d'être auditionné par les députés au sujet de l'arrivée de Free Mobile dans le secteur de la téléphonie mobile. Frank Esser a conservé sa ligne de conduite très critique vis-à-vis du quatrième opérateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • fred55600
    fred55600     

    Je trouve anormal que les députés entendent un opérateur qui n'a que du mépris pour ses clients ! Si j'ai quitté SFR c'est pour la seule et unique raison que les erreurs de facturation ne sont que trop tardivement corrigées et que SFR recours un peu trop facilement à des sociétés comme Intrum Justitia ...

  • saepho2
    saepho2     

    N'oublie pas que sur les 70 milliards d'euro des chiffres d'affaire, ils ont gagnés 6 milliards d'euros, donc 8% de bénéfice.

    Pour 2 milliards d'euros de chiffre d'affaire, Free a gagné 300 millions d'euros.

    En clair, Xavier Niel nous prend pour des pigeons en nous ponctionnant deux fois plus que les concurrents !

    Il ne faut pas oublier que si Orange et Sfr sont un peu plus cher, c'est parce que leurs salariés sont mieux payés.
    Un employé FT qui commencait au smic terminait sa carrière à 2 smic.
    Aujourd'hui, il finira sa carrière au smic.
    Au final, ce sont toujours les salariés avec peu de formation qui se feront tjs entubés, et Free y aura participé.

    Ps: je bosse dans un grand groupe de la distrib et on nous dis que pour être au même prix que leclerc, on ne peux nous payer qu'au smic, pas de prime de rentabilité, pas de prime d'objectif, pas de chèque repas, rien, à part le 13ième qui est obligatoire pour tous et qui paie tout juste les heures supp qu'on fait gratos...

  • McPARIS
    McPARIS     

    La 4G arrive pas avant un an, d'ici la SFR a le temps de mettre la clef sous la porte enfin je l'espere si ca arrive je vois pas a quoi ca leur servira! Pour free il a deja l'itinerance et une partie de la 4G et lui sera toujours la en 2013 ca c'est sur!!! Choisissez votre camps, aucun interet de rester chez les 3 escrots et de continuer a leur donner de l'argent mais tout interet a aller chez FREE!!! Au moins FREE a toujours reussi et sans complaisance avec ses concurent FREE ce ne sont pas des escrots ils ont des defauts mais moi quand on me vole je ne reviens JAMAIS adieu SFR adieu ORANGE adieu BOUYGUES hummmmmmm Que c'est BONNNNN le juste retour du baton HUMMMMM

  • melann
    melann     

    quelle suffisance !!êtes vous actionnaire , voir cadre chez l'un de ces FAI??
    ou simplement borné

    ceci dit bonne nuit aussi

  • melann
    melann     

    A ce que je lit certains veulent rester des pigeons!! c'est leur droit mais c'est à se demander si ils ne sont pas des actionnaires ou des salariés

  • Et où partent les 6Mds ?
    Et où partent les 6Mds ?     

    N'oublie pas que les 6 milliards sortent de nos poches et partent dans la poche des actionnaires.

  • Léon798
    Léon798     

    "ses doutes sur la pérennité du modèle économique de l'offre à deux euros de Free qui, selon lui, ne permettra pas de financer les réseaux 3G et 4G"

    On voit bien ici les pratiques des opérateurs téléphoniques : faire payer par les petits consommateurs de téléphonie mobile (ceux qui utilisent un téléphone mobile pour ce à quoi c'était destiné initialement : être accessible à l'extérieur de son domicile) les investissements énormes nécessités pour offrir des services haut de gamme.
    Et on s'étonne après ça que les consommateurs quittent massivement ces opérateurs pour aller chez Free !

  • tueurdepigeon
    tueurdepigeon     

    Déjà, je souhaiterais connaitre ta définition de quelques mois? car la 4G n'est pas attendu avant janvier au moins donc je dirais plutôt dans un an.
    De plus il faut voir où seront installer les premières antennes donc tout le monde ne pourra pas en bénéficier tout de suite.
    Pour finir sur la 4G, free en a acheté une partie et sur l'autre il a un droit d'itinérance sur le réseau d'SFR... accorder par l'ARCEP sans pleurer!
    (Au passage, si orange n'avait pas un intérêt dans l'itinérance, il ne l'aurait pas proposer... Il se font des belles c.. en or!)

    Ensuite pour te répondre, Free aussi embauche du monde donc c'est pas pour ça que les autres sont plus beaux, plus jolies. Par rapport au propos de Neil quand tu vois les tarifs énoncer au départ, oui on était des pigeons! Ce n'est pas une insulte mais un constat! Et le pire dans tout ça c'était SFR car au moins orange et bouygue avait une sous-marque qui cassait un minimum les prix.

    Au passage, Free installe des antennes 3G et 4G donc seront pas en retard... Cordialement!

  • cpassigrave
    cpassigrave     

    wouah, Pana52, je vais voter pour toi !!!
    Qu'il faut etre sur de soi et irréprochable pour reclamer ainsi la tete des gens !

    Perso, je ne partage pas ton avis : SFR et Orange emploient des dizaines de milliers de francais, et investissement des milliards d'euros. Indirectement et directement ils font vivre une industrie. En 15-20 ans, les telecoms ont explosé. Les mobiles, l'internet, les mails...Etc... sont un des socles du monde moderne (et ca a commence bien avant Xavier Niel)... Les prix baissent et c'est une excellente chose, mais tout le monde avait deja son mobile bien avant Free et je n'ai jamais rencontré de SDF s'étant trouvé à la rue a cause de sa facture telecom. Free fait le malin, insulte les concurrents et excitent les foules... grand bien leur fasse... d'ici quelques mois la 4G arrive et ils n'ont meme pas eu de quoi se payer une licence. Avec leur comportement je doute qu'un autre operateur accepte de les heberger. Ils vont bien sur aller chialer a l'arceps, on a l'habitude, mais je crois que les 3 historiques vont bien se marrer ('oui, vous savez, c'est une nouvelle techno, faut d'abord voir comment ca marche, on verra plus tard ...etc...')

    Allez, bonne nuit, mais en t'endormant, demande toi ce que tu as fait de bien dans ta vie et qu'est ce qui te pousse a etre aussi agressif... fais de beaux reves...

  • saepho2
    saepho2     

    Ils ont été capable à eux deux de faire 6 milliards de bénéfice l'année dernière.
    Combien de patrons ont-ils réussi cela en France l'année dernière ???

    Et en 2012, rien n'est joué !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire