Passer au contenu

SFR : « Nous ne voyons pas l’intérêt d’un quatrième opérateur »

Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi (maison mère de SFR), considère par ailleurs que le prix de la nouvelle licence est anormalement bas.

Comme Orange et Bouygues Telecom, SFR est vent debout contre la quatrième licence de téléphonie mobile, que le gouvernement va vendre pour la somme de 240 millions d’euros. Jean-Bernard Lévy, le président du directoire de Vivendi, la maison mère de l’opérateur, va se joindre à la plainte déposée par Orange et Bouygues Telecom auprès de la Commission européenne pour savoir si un tel prix constitue ou non une aide anormale des pouvoirs publics.

« L’Etat brade ses fréquences sans même nous demander si nous sommes prêts à payer plus cher », a-t-il déclaré au micro de BFM Radio. « C’est un prix d’ami », selon lui, et il considère que le marché est suffisamment animé d’un point de vue concurrentiel pour se passer d’un nouvel entrant. 

Jean-Bernard Lévy était l’invité de Good Morning Business, sur BFM radio, ce 1er septembre. BFM radio est une filiale de NextRadio TV, comme 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.