Passer au contenu

SFR lance la télévision par satellite en option à 5 euros [MAJ]

Les abonnés de SFR ne pouvant recevoir la télévision sur leur ligne ADSL ont une alternative : la réception par satellite. Une option proposée à 5 euros par mois, en plus du forfait triple play.

Première publication le 17 décembre 2010 :

SFR va proposer la télévision par satellite
Les abonnés SFR ne pouvant recevoir la télévision sur leur ligne ADSL vont se voir proposer une alternative : la réception par satellite. Quelques centaines de clients testent déjà cette solution.

A l’heure actuelle, environ 40 % des abonnés de SFR ne peuvent accéder au service de télévision par ADSL, faute d’un débit suffisant sur leur ligne téléphonique. L’opérateur va leur proposer une solution alternative : passer par le satellite pour recevoir la télévision et ainsi compléter leur abonnement ADSL.

Cette offre est pour le moment au stade de l’essai : elle est en service chez quelques centaines de personnes seulement. Le lancement commercial est prévu pour le mois de février. Les conditions tarifaires ne sont pas encore fixées.

Pour bénéficier de la télévision par satellite, les clients SFR doivent s’équiper d’une parabole afin de recevoir les chaînes diffusées par le satellite Astra. Il faut compter environ 200 euros pour un équipement complet installé par un technicien. SFR accompagnera ses abonnés dans cette démarche, grâce à un partenariat conclu avec un réseau d’installateurs. Il va également leur fournir un décodeur  HD hybride (satellite et Internet) développé par Sagem.

Grace à cet équipement, les utilisateurs ont accès à un bouquet de 75 chaînes, alors que les abonnés triple play par ADSL ont droit à 160 chaînes. Une différence qui se justifie par une réglementation et des droits de diffusion différents entre les deux technologies. SFR promet que le bouquet sera progressivement enrichi. De même, la VOD et la fonction de magnétoscope numérique devraient arriver au cours de l’année 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais