En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SFR lance la pub géolocalisée par SMS
 

Les clients de SFR ayant rejoint le programme PromosLive vont bientôt recevoir des publicités géolocalisées : des promos valables dans un magasin situé dans un rayon de 200 m et envoyées sous forme de SMS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Proctar
    Proctar     

    Notez que depuis l'invention du telephone mobile les operateurs savent en permanence ou on se trouve, et peuvent faire le lien avec notre compte mobile/adresse/etc, y a rien de nouveau ici hein...

    Si SFR veut vous montrer ou vous etes alles ces 5 dernieres annees, y a aucun probleme.

  • philoudu77
    philoudu77     

    comme je vais egalement bientot pouvoir payé avec mon telephone portable sfr saura quand j'ai acheté ma lessive en promo, ma culotte en solde, quand j'ai crédité le compte de madame pipi au centre commerciale. big brother ou plutot big sfr m'enverra un sms pour me dire quand et ou changé la culotte au plus vite. Elle va etre belle la vie merci

  • Mekarément
    Mekarément     

    Pour information, la géolocalisation n'était pas aussi facile et pas sur tout type de téléphone. Là c'est instantané. Sinon pourquoi sortir ce système que maintenant ? Il a fallu du développement pour en arriver là.

    Encore une fois c'est de l'opt-in, je me demande bien quels parents prennent ce genre d'option pour un gosse. Il y a peut-être des filtres aussi non ?

  • gaspode
    gaspode     

    Je vais enfin pouvoir recevoir des tas de pub par SMS!
    J'en révais ... SFR l'a fait!

    Mon prochain rève : un appel tout les matins à 6 heure, dimanche inclus, pour me proposer des plancements de bourses!

    Je croise les doigts! Si Orange me propose ça, je suis prêt à acheter un 2ème abonnement portable!

  • jean-79
    jean-79     

    Pour information la géolocalisation des personnes disparues ou des bandits se fait depuis bien longtemps.
    Enfin imagine le pire un gosse avec son portable passe un coté d'un magasin pour adulte et reçoit une pub pour des DVD ou autres objets avec bien sur image à l'appuie je pense pas que ta réaction soi la même.
    J'imagine sa bien sur dans le pire des cas.

  • Mekarément
    Mekarément     

    Comment ça aucune retombée pour l'utilisateur ? Comme indiqué dans l'article, c'est de l'opt-in. Donc si l'utilisateur est partant pour recevoir ce genre de SMS c'est qu'il y voit une "retombée". Tu n'en vois pas c'est un autre problème.

    Liberté de circulation ? En quoi cette technologie t'empêche de circuler ?

    En plus tu es prêt à échanger ta liberté contre de l'argent. Bravo !

    Et puis cette technologie peut aussi être utilisée pour retrouver - par exemple - une personne enlevée. La publicité n'est qu'un cas d'utilisation.

  • le_rater
    le_rater     

    Je ne doute pas que c'est un progres, je ne doute pas que tous les publicitaires reve de ca. Cependant, on cri déjà au loup par rapport à google, parce qu'il fait des publicité ciblé par rapport au contexte de navigation, la c'est de la pub ciblé par rapport à la localisation immédiate de la personne. Liberté de circulation, lirberté de ne pas être toujours suivi, tracé..... Et surtout pour aucune retombé pour l'utilisateur (contrairement à google qui offre recherche, mail, picasa, docs,.... gratuitement).
    Moi je suis contre si je ne suis pas payé pour recevoir ces pubs!!!

  • Max33000
    Max33000     

    J'admets que technologiquement c'est un progrès intéressant...

    Mais si c'est pour continuer à me faire spammer en sms par mon propre opérateur...

    Rappel : envoyez "stop" par sms au service de sms publicitaires pour que ça cesse. ça marche à tous les coups.

  • Pyrrah
    Pyrrah     

    Jusqu'où iront les publicitaires pour pousser à la consommation ?

Votre réponse
Postez un commentaire