Passer au contenu

SFR dit avoir rattrapé son retard en matière de couverture 3G

Alors que l’opérateur était à la traîne par rapport aux objectifs de l’Arcep, il annonce avoir rattrapé son retard. Mieux, il dit être en avance sur le calendrier imposé par l’Autorité.

SFR affirme ne plus être à la traîne en matière de déploiement de la 3G/3G+. Il explique qu’au 30 juin 2010, son réseau couvre 87 % de la population française. A la suite des menaces de l’Arcep, l’opérateur a, semble-t-il, donné un important coup de collier. A la fin de 2009, il ne couvrait que 81 % de la population, un chiffre bien en deçà des 99,3 % auxquels il s’était engagé lors de l’attribution de sa licence 3G.

La couverture en 3G de SFR
La couverture en 3G de SFR – La couverture en 3G de SFR

L’Autorité de régulation, qui avait consenti à un assouplissement du calendrier, s’était dite prête à lui imposer des pénalités financières s’il n’accélérait pas son déploiement. SFR se permet donc maintenant de claironner avoir « atteint près de 87 % de la population française couverte en 3G/3G+, dépassant l’objectif de couverture de 84 % défini par le régulateur des télécoms, et devancer également l’objectif Arcep à la fin de 2010 de 88 % de la population couverte en 3G/3G+. »

Une carte, éditée par l’opérateur, permet de découvrir les zones couvertes par son réseau 3G. L’opérateur a par ailleurs annoncé s’apprêter à lancer les premières expérimentations de voix en haute définition sur des terminaux Nokia. La technologie sera proposée dès la rentrée aux détenteurs de terminaux compatibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction