En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR condamné pour « harcèlement » d'un de ses anciens abonnés

Mis à jour le
SFR condamné pour « harcèlement » d'un de ses anciens abonnés
 

Un internaute, excédé par les courriers de relance menaçants que lui envoyait son ancien FAI, a porté plainte. Le juge de proximité a reconnu le préjudice et condamné SFR.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • sosal
    sosal     

    Lors de ma souscription téléphonique il m'a été dit que la première facture était obligatoirement par prélèvement direct. Il ne m'a pas été dit ce que j'ai vu sur les conditions : : le paiement par chèque implique un supplément (2 euros je crois par mois) : ont-ils le droit ??- en plus, le premier préléèmvemnt est facturé près de 10 euros. En tout cas je vais résilier mon abonnement SFR 1 mois après l'avoir souscrit !

  • visnogood
    visnogood     

    SFR utilise des techniques de voyous.
    J'ai déjà eu affaire avec eux lors de l'annulation d'un abonnement internet avec décodeur TV :

    1. Pour la restitution du matériel (9box + décodeur), ils prétendent vous avoir envoyé le courrier avec les étiquettes de restitution, alors qu'ils n'envoient rien du tout. Du coup, le délai de restitution étant dépassé, ils vous réclament le montant du matériel (150 ? + 60 ?). De plus, ils n'envoient pas de courrier de réclamation, mais seulement un SMS vous annonçant le prochain prélèvement sur votre carte bancaire.

    2. Et si vous appelez leur assistance téléphonique pour réclamer, ils seront ravis, car bien sûr c'est payant. A chaque appel ils feront semblant de tenir compte de votre réclamation, mais au final ils n'envoient pas de courrier ce qui vous oblige à les rappeler.

    Le seul moyen de les faire réagir est de leur dire que vous n'appellerez plus, et que vous ne restituerez le matériel qu'après réception de leur courrier avec les étiquettes d'envoi prépayé. Mais cela vous oblige à faire opposition sur votre carte bancaire !

    Des voyous ces gens-là !

  • JT66250
    JT66250     

    La banque postale vient de me facturer 12.8O € pour frais d'annulation de prélèvement.

  • SFR_lover
    SFR_lover     

    Est-ce que l'on pourrait m'éclairer dans ce cas sur le point relevé dans le lien suivant : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:32007L0064:FR:NOT
    Extrait de l'Article 66 :
    "Si le contrat-cadre le prévoit, le prestataire de services de paiement peut imputer des frais pour la révocation."
    Cela me semble vouloir dire que la banque (prestataire de service de paiement) peut donc facturer l'opération de révocation.
    J'aimerais assez avoir plus de détails là-dessus pour savoir quoi répondre lorsque le cas se présentera (ce qui ne manquera pas de se reproduire).
    Merci aux bonnes âmes qui sauront guider un humble citoyen désinformé et ignorant tout des lois régissant ce bas-monde ... (nous vivons dans une société de lois et rien de tout cela n'est enseigné à l'école, cherchons l'erreur ...)

  • jcm-plus
    jcm-plus     

    c'est la directive européenne sur le service des paiements en vigueur depuis le 1er novembre 2009(source : la banque postale)

  • SFR_lover
    SFR_lover     

    Ma banque (Crédit mutuel) a prévu le montant d'une révocation dans ses CGV : environ 20?. A l'époque de ma réclamation à l'encontre de Neuf Telecom ces frais m'avait été épargné comme un geste commercial (ma colère à l'époque devait y être complètement étrangère...) Où se trouve cette information selon laquelle cette "révocation [qui] n'a pas lieu d'être facturée" ?

  • un ancien client d'ALICE
    un ancien client d'ALICE     

    ALICE fait fuire les clients (plus de 50 000 ont pris la poudre d'escampette), il y a bien une raison...
    Mauvaise gestion de la relation client ou ***, à vous de juger.

  • jcm-plus
    jcm-plus     

    Pas besoin de l'artillerie lourde. Depuis le 1er novembre 2009, les banques n'ont plus le droit de facturer les révocations d'autorisations de prélèvement suite à une directive européenne (pour une fois que l'Europe nous sert à quelque chose ...)
    Les banques se rattraperont sur autre chose !

    Par ailleurs, on dispose désormais de 2 mois pour contester un prélèvement avec autorisation et 18 mois pour contester un prélèvement sans autorisation.

    Sources : Crédit Agricole IdF et la Banque Postale

  • musclor74
    musclor74     

    j'ai FREE et j'ai tout compris !!!

  • dic44
    dic44     

    je suis dans le même cas aujourdq'huit.
    il viennent de m'envoyer une facture de 112.85?.
    Ma ligne a été ecrasser par bouygue le 26 septembre 2009 il le save car ces eux qui me long dit. j'ai payer une facture de 56? au mois de novembre car je n'avais pas envoyer le recommander. Mais depuis le 19/11/09 j'ai résillier ma ligne sfr et ses ** continu.
    "heureux d'avoir changer de banque car les facture son rejetter."


    **

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire