En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR cale ses forfaits 4G sur ses offres 3G+ « formule Carrée »

Mis à jour le
SFR cale ses forfaits 4G sur ses offres 3G+ « formule Carrée »
 

L'opérateur lance à Lyon ses forfaits 4G aux mêmes tarifs que ses formules Carrées 3G+ (49,99, 69,99 et 89,99 euros). Montpellier suivra fin 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • christodo
    christodo     

    Pour pouvoir parler et a fortiori critiquer, encore faut-il utiliser ce fameux réseau DC.
    J'utilise ce réseau depuis 2 semaines avec mon GALAXIE S3 4G donc je peux émettre un avis et surtout parler de la pratique : je pense que les gens se foutent qu'il y ait 42 mbits ou 35 mbits, l'intérêt c'est le gain ou l'absence de gain en utilisation courante.
    Or depuis que j'utilise mon GALAXIE 4G, j'ai constaté un chargement des pages internet en deux ou trois moins de temps qu'en 3G+.
    Le gain est réel et impressionnant.

    Par contre, je m'interroge sur l'intérêt de la 4G vu qu'en DC c'est déjà hyper rapide et surtout au vu du prix des forfaits.
    De plus, est ce l'opérateur a les moyens de bloquer par exemple la connexion d'un client à 42mbits ( DC ) alors qu'on dispose d'un mobile 4G ?

  • Dwayne
    Dwayne     

    Les médias doivent arrêter de parler de débits à 42 Mbps pour le Dual carrier (ou H+ ou 3G++). On a jamais parlé de 21 Mbps pour le HSPA (3G+ ou H), tout simplement parce que c'est impossible en situation réelle. Pour connaître les vrais débits que vous atteindrez en H+, prenez votre débit actuel en H et multipliez le par 2.

  • cladsam
    cladsam     

    De 2 choses l'une :
    -soit les débits ne sont pas vraiment à 42Mo constant et dans ce cas, aucun intérêt de payer ce prix pour un débit qui n'est pas réel
    - soit le débit est réel mais en l'utilisant plein pot, on arrive extrêmement vite à 6Go, le débit retombe donc très rapidement à de la 3G "normale" donc aucun intérêt de payer ce prix pour en profiter quelques heures par mois.

    Moralité de l'histoire, la 4G avec un fair use mis à part justifier de vendre 60? les forfaits qui étaient passés à 15?, ça ne sert à rien CQFD ...

Votre réponse
Postez un commentaire