En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR attaque en diffamation le site « UniversFreeBox »

Mis à jour le
SFR attaque en diffamation le site « UniversFreeBox »
 

La filiale télécom de Vivendi a décidé d'attaquer le site communautaire pour un article publié il y a un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    au 8ème mois de mon abonnement Free parfait à 5-7mo de haut débit avec les 2 box et toutes les chaînes en pouvant regarder la tv ET télécharger ET surfer en même temps...
    soudain ma ligne est tombée physiquement en rade!
    plus d'un mois sans téléphone ni internet!
    Ai été obligé de prendre Orange!
    dans le quartier que Orange, 1 exception 1 Bouygues.

    Là depuis plus d'un an ai 2mo max, pas de tv et des dizaines de coupures par jour en téléphone ET internet!

    Oui parce qu'on nous parle de fracture numérique bidon alors qu'on peut surfer de partout mais ce qu'on ne dit pas c'est que pour avoir le téléphone d'il y a 20 ans faudrait payer genre 70? par mois!
    Là tu as TOUJOURS le téléphone, TOUJOURS internet en bas débit quand c'est en panne et haut quand ça fonctionne!
    Sinon sur une ligne "haut débit", on a tout ou rien! sans courant on a plus rien.
    et c'est plus haut débile que haut débit pour moi.
    Là est la véritable honte en France! il faut être riche ou avoir les moyens pour simplement pouvoir téléphoner de chez soi en fixe si urgence.
    inadmissible.

    donc Orange est plus efficace que SFR pour récupérer des abonnés Free, moi qui vous le dit. sans comparaison.
    je paye bien plus cher et j'ai bien moins.

  • blackmax
    blackmax     

    salut, je me fais pas d'illusions et pense que les opérateurs se valent.
    je suis sur que d'autres font le chemin inverse pour les mêmes raisons ...
    ce qui (pour moi) a été la valeur ajouter c'est la clé 3G a retirer au magasin pas loin pour survivre (mails et surf dégradé) en attendant.
    pour FREE j'y suis depuis que ca existe, globalement ca fonctionne quand meme mais c'est pas si formidable que sur les pub.
    avec ma V5 un matin je l'a retrouve entrain de s'initialiser, j'appelle le 3244 et et je suis tombé sur un arabe qui parlait un mélange entre son patois et le french ca a été un grand moment de com a mes frais car du portable le dial fait mal, puis le technicien qui est venu 4 semaines après lui aussi était a mes frais et quand on voit le niveau ca énerve, je l'attendais avec sa caisse a outils, mais non, le gars quand il vient il constate que ce qui a été dit est vrai puis il regarde les connexions de la box et là il appelle pour dire qu'il faut intervenir, 4 semaine après son passage l'heure revient sur la box!
    bon free via le formulaire de remboursement rend un peu les sou, ils m'ont rendu les 2 mois d'abonnement pour rien et l'appel avec mon portable.
    je pensais changer d?opérateur dans l'attente du remboursement qui dure a peu près 3 mois j'ai reçu la box revolution, vu les nouveau engagement pour le support je me suis resté.
    depuis je n'appelle que tout les 3 mois pour qu'ils ouvre le robinet du débit, le premier tout est ok, le second la tv en hd n'est plus possible c'est du sd, a la fin du troisième plus assez de débit pour la tv tout court, appel au support, ils font tripoté un peu les paramètres via le pc et disent qu'ils n'y sont pour rien ca vient de la ligne mais du coté de France telecom donc il faut attendre, on raccroche et la HD re-fonctionne de suite et pour un certain temps ensuite re...

    l'autre jour j'ai eu le meme pb de synchronisation, et je me suis dit que l'avenir et un long passé!!
    je dois reconnaitre que les personnes avec qui j'ai discuté parler le français correctement, que l'appel c'est fait avec la ligne mobile de free donc j?espère gratos, par contre on ne change pas une équipe qui gagne, l'engagement d'intervention sous 10h c'est du vent, perso j'en demandais pas temps quelques vrai jours aurait été très bien!
    quand on m'a dit je vous recontacte personne ne l'a fait c'est quand j'ai su que quand on faisait mon number il était dit "il n'y a plus d'abonné a ce numéro" que j'ai rappelé en demandant ou on en est la auss "on vous recontacte par mail" super pour quelqu'un qui n'a plus accès au net!!
    j'ai été rappelé car ma ligne portable est chez free et quand on m'a dit le technicien viendra dans plusieurs jours j'ai senti l'odeur du déjà vécu!
    ce que je vois c'est que sfr a ouvert et mit la ligne en fonctionnement sous 7 jours inscrit le 22/10 et le 29/10 j'avais reçu la box, les identifiant, la lettre de remboursement des frais de résiliation, quoi dire a part EFFICACE.
    FREE entre 07/10 et le 01/11 n'est même pas encore venu voir!
    je serais le seul client qui vit au fin fond de la pampa je pourrait comprendre cette approche, mais je suis a toulon et on y est nombreux, je suis pas au portes de la civilisation mais bien dedans du coup FREE n'est pas a la hauteur de ses engagements, a la nana au tel quand je lui ai dit que le 01/11 je risquais de pas être dispo elle m'a repoussé a une date inacceptable et dit que le technicien est seul pour couvrir un beau morceau de la carte et que les pb sont légion le gars fait ce qu'il peu mais pas de la magie!
    elle m'a expliqué aussi qu'en attendant je n'avait qu'a surfer en wifi sur le compte a un voisin ou avec mon smartphone, pour le phone je suis chez free mobile (pour l'instant) et meme en H+ il me faut 2 a 3 mn pour ouvrir la page du programme tv, ca calme pour le surf!!

    pour free il faut retenir une phrase "FREE c'est pas cher mais ca vaut pas plus!"

  • D@rK-Sl@YeR
    D@rK-Sl@YeR     

    Salut!

    Après avoir lu ton com', j'en retiens donc que tu n'est pas content de la Hot-Line de FREE et du fait que si ta 1 blème avec la box, ils sont 2 tension à réagir, c'est bien ça ? J'pense que oui car cv rai k'cé dégueulasse le délai qu'il te propose pour t'envoyer un technicien....

    Enfin bref... Avant d'aller chez SFR, ça fezé combien d'temps que t'été chez FREE? Et autre que le soucis que tu viens d'expliquer ici-même : d'un point d'vue général, ke penses-tu de FREE et de leurs box ? As-tu eu d'autres pb avec eux??

    Tu doit t'en douter, si j'te pose ces question là, c'est que moi, j'aimerais faire le contraire : passer s'SFR à Free :)
    Perso, j'en ai ral'bol d'SFR car depuis que chui chez eux, soit 3ans, j'ai accumulé galères sur galères... Je parle au sujet de la box [Neufbox V4) et des déconnections intenpestive et également de l'Assistance/Service Client carrément pourave! Déjà ke, sans être méchant biensur, toutes les personnes ke j'ai eu a chak fois o tel, je piger ke dal a ce skil me raconter (parlant TRÈS MAL le français!) et surtout, t'a l'impression de parler a un robot... le mec te déballe d'un trait tout skil a a te dire et c galère pour en placer une! lol
    Enfin bon voila koi... J'hésite encore soit d'aller chez Free ou éventuellement opter pour la Fibre optique avec Numéricable...
    Dernière question : kan t'été chez Free, komen été la bande passante lorsque tu matter qqch en Streaming?? Se charger t'elle rapidement ou galéré kan mémé un peu ? Car sérieux, chez SFR, le chargement d'ma bande passante s'est dégrader au fur et à mesure que le temps passe! Et d'après ske j'ai pu lire sur 01net, c'est du Général car j'croyais ke ca venais de mon débit mais fo croire ke non :s

    Voila voilou! Donc en conclusion : Me conseille-toi d'aller chez chez FREE ??? (^_^) J'te remercie par avance! A++

  • blackmax
    blackmax     

    comme dit "y a plus simple" pour aller de free a sfr.
    pour ma part je suis chez sfr depuis hier soir 18h avant j?étais chez free depuis le forfait 50h.
    comment sfr a recup un client de free, bah tout simplement en étant pro et efficace!
    ma box (free) c'est mit en initialisation le 06/10 au matin, le 07/10 au soir j'appelle le 3244 pour dire qu'il y a un souci, on me répond que l'on me tiens au courant, ok!
    le 20/10 a 21h15 le 3244 me rappelle pour me dire qu'un technicien va venir voir a mon domicile, il viendra le 01/11 entre 16 et 18h!!
    le 22/10 je suis passé a la boutique sfr après avoir visité orange et bouygue, j'ai contracté l'abonnement sfr box et j'ai tout reçu depuis lundi, j'ai pris le temps hier de la brancher et ca fonctionne nickel.
    si y a panne sur la freebox ne pas contacter free mais sfr, ca va plus vite, c'est plus efficace et en plus y a une clé 3g pour survivre en com en attendant que ca passe.

    il m'etait arrivé pareil un peu avant de recevoir la free revolution, y en avait eu pour 2 mois avant que ca refonctionne, quand ca a était reparé, sur le depart j'etais resté car avec la revolution il est dit que le delai d'intervention est de 10h en cas de pb, bon forcer de constaté que c'est du pipo, la femme qui m'a filé le rdv quand je lui ai dit que je n'etais pas là le 1/11 elle m'a dit alors ca repousse le rdv au 23/11, bien sur j'y ai gouté deja et d'experience le technicien free faut pas avoir fait st cyr a la base son niveau c'est le branchement de la box, n'importe qui qui c'est connecté une box peu postulé, le gars quand il vient il verifie que la box est en panne, les connexion et tout est bon et que ca marche pas il transmet!! 1 mois pour faire ca .....
    bref free j'ai tout compris, koukourou......

  • User Name
    User Name     

    Pour avoir fait une présentation sur la diffamation sur Internet, je pensais que le délai légal pour déposer plainte était de 3 mois après la publication du contenu...

Votre réponse
Postez un commentaire