En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seul avec mon iPad 2 – le bilan
 

Aujourd'hui j'ai pris mon MacBook Pro dans mon sac à dos. Je l'ai trouvé très lourd. Cela met un terme à ma semaine sans ordi...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Sly973
    Sly973     

    Bonjour , très intéressant ce test ça m'as beaucoup apporté d'avoir cette vision sur l'utilisation de l'ipad 2 , je suis intéressé pour acheter l'ipad 3, donc j'aimerais savoir si à l'heure actuelle les résultats de ce test reste inchangé ?

  • Ludiv78
    Ludiv78     

    L'iPad est un superbe outil , pour ma part l'utilisation basique et ludique représente souvent une majorité des utilisateurs d'ordinateur.
    Je l'avais acheter sur ce site : http://www.european-gate.com , qui aujourd'hui propose d'autres marques tel que Asus, Acer, Samsung - http://www.european-gate.com/6-tablette-pc-tactile

    La référence historique en tablette tactile restera toujours http://www.european-gate.com/1575-tablette-tactile-ipad-2

  • Ssinderick
    Ssinderick     

    L'acer Iconia A500 est disponible depuis quelques jours en France dans les boutiques Darty, en ligne sur fnac.fr, Darty.fr, Grosbill.fr....
    C'est une tablette sous HoneyComb. Je ne dis pas qu'elle est meilleure mais avoir des tests sur des produits différents me semble être une démarche plus honnête.

  • gollivier
    gollivier     

    Je ne conteste pas que l'utilisation de Flash dans certaines pages web entraine un surcroit d'activité accélérant ainsi la baisse de la charge de la batterie. Dans les tests réalisés ce n'est pas l'interdiction de Flash qu'il faudrait souligner mais plutôt l'absence de publicité. En effet qu'elle serait le temps de décharge de la batterie si la publicité avait été diffusée en HTML5 ? Peut être moins rapide qu'avec Flash, mais probablement rapide quand même...

  • Julien Guillot
    Julien Guillot     

    Peut-être cela viendra sans avoir besoin de basculer d'un système à l'autre, quand Apple aura unifié iOS et Mac OS.

  • nawer81
    nawer81     

    Belle conclusion, certes on s'en doutait.
    Par contre il y a un concept qu'on pourrait dégager de votre expérience: couplé l'Ipad à une station de travail: écran, souris, clavier et un processeur de soutien (du genre de ce qu'a fait TomTom avec son dock Iphone) afin de travailler convenablement au bureau ou à la maison. En pluguant l'Ipad on passerait sous OsX, et en partant du bureau on a la possibilité de retirer l'Ipad, qui repasse sous IOS avec tout les fichiers sur lesquels on a bossé.
    On aurait une double utilisation: nomade et sédentaire.

  • Julien Guillot
    Julien Guillot     

    Apparemment, on peut avoir un vrai clavier sur un vrai PC et faire quand même plein de fautes de frappe...

  • Julien Guillot
    Julien Guillot     

    Surtout que pour développer une application iPad, il faut obligatoirement un Mac avec Xcode !

  • Julien Guillot
    Julien Guillot     

    J'attends aussi d'avoir une tablette HoneyComb. En attendant, l'iPad est en vente un peu partout depuis un an.

  • Julien Guillot
    Julien Guillot     

    j'ai réussi à travailler une semaine avec seulement l'iPad, j'aurais pu continuer encore longtemps. Mais la raison principale qui m'oblige à revenir au Mac, c'est que c'est le sujet de mon magazine !

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire