En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seul avec mon iPad 2 - jour 3
 

Après les petites galères du début, je commence à prendre mes marques. Vivre une semaine sans ordinateur devient très agréable. Voici même six raisons pour lesquelles je préfère l'iPad à l'ordinateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Polo5762
    Polo5762     

    Bonjour à tous,
    Et voilà moi aussi j'ai craqué! Ca fait deux mois que j'ai mon Ipad 2 64GB 3G et je suis plutot d'accord avec cet article dans la mesure où la seule utilisation que l'on a du PC est la navigation sur le net, la prise de note, Facebook, etc...(enfin tout ce qui n'est pas trop poussé). Pour ce type d'utilisation, j'avoue que mon PC et Netbook prenent la poussiere depuis 1 Mois. Il faut dire qu'en génerale c'est plutot ce genre d'utilisation que l'on fait d'un PC.

    Par contre, pour ce qui est d'une utilisation plus poussé style création de site web, retouche photo, montage vidéo et j'en passe... je n'hésite pas une seconde et passe sur le PC.

    Je conclurai que l'iPad n'est pas un "Must have" indispensable, c'est un outil super utile qui peu dans certains cas se substituer à un PC surtout si on y installe quelques appli. Bon, j'avoue que les geeks pencheront plutot sur d'autres tablettes. Et faut dire que l'iPad c'est aussi un peu(juste un peu) pour la frime ;) Mais j'assume lol

    Faut y gouter en fait et apres on est vite contaminé par le virus ;)

    A bientot

  • Polo576
    Polo576     

    remarque totalement inutile et déplacée.
    100% d'accord avec Winter

  • Michael-H
    Michael-H     

    Arrêtez un peu de cracher vôtre venin, bande d'enfant. Et vous osez encore faire mention de vos postes... c'est d'un risible. Faut essayer de comprendre, mais surtout savoir lire entre les lignes, tout en veillant a ne pas confondre. Puis l'utilité qu'en a une personne n'est pas forcement celle d'une autre. Je me vois mal me défaire de mon pc non pommé, mais il faut reconnaitre les bienfaits de ce genre de support. C'est bien plus attractif et il devient vite l'outil d'accompagnement idéal. Je suis d'ailleur heureux d'avoir eu ce cadeau, sans quoi, jamais je n'aurais franchi le cap. Appel est une "honte", mais nous lui devons beaucoup :).

  • Paspareil
    Paspareil     

    franchement excellente tablette, c'est exactement pour ça qu'elle a été conçue, purement multimédia et pour le reste franchement il vaut mieux un bon vieux fixe a tout faire... En toute franchise combien de personnes se servent du graveur de DVD sur leur portable? Le seul truc qui manque a l'appel c'est une prise USB mais bon...

  • Arachnos
    Arachnos     

    Mdr Ils ont vraiment créé un site sur Lorenzo von Matterhorn ;-) It's aw? wait for it ?some ? it's awesome ;-)

  • cipey
    cipey     

    SISI Une Xomm il y en avait a vendre sur qoqa.fr...

  • mikeul25
    mikeul25     

    d'accord à 100%!!

  • Sinderick
    Sinderick     

    Votre propos me rappelle celui sur le Referendum au traité européen avec d'un coté les élites qui défendent le oui et de l'autre le peuple subissant et vivant au quotidien "les méfaits" de l'europe qui vote NON!
    Votre Ipad 2, au demeurant très plaisante machine, qui vous sert donc désormais de PC et dites n'y voir que des effets bénéfiques par rapport au pc.
    En ce qui concerne l'usb avouez que c'est une solution McGyver que vous sortez alors que nous sommes bien en 2011 ou il suffit de brancher quelque soit le lieu un péréfique en usb sur son terminal pour qu'il soit lu et/ou reconnu...Mais pas sur l'ipad. Mais ce n'est pas non plus un problème pour vous. Elitiste disais je?
    Je finis de prendre mon bambin en photo sous les premiers rayons de soleil, je fais lire la carte sd sur mon pc de suite et je peux visionner les photographies, les faires partager. Manipulation d'une facilité enfantile. Mais je suppose que c'est aussi simple avec l'ipad 2? C'est pour cela que n'avez pas jugé aupportun de le signifier. Apple fanboy, vous êtes.
    ENfin, si votre vie "internet" ne se limite qu'à Youtube et 01net, ce n'est pas le cas de tout le monde...Donc certains utilisent flash player pour les animations sur les sites, pour des vidéos, pour des jeux très populaires sur faceBook...Je ne donne que ces exemples mais à priori pour vous un monde sans flash est déjà un monde parfait. Remettre flash player en cause est une chose mais pour les raisons que vous donnez c'est tout simplement une fumisterie. Vous auriez pu parler de HTML5. Non, mais tout est bon dans la pomme.
    J'adore l'ipad mais il ne remplace pas encore le pc et surtout c'est un produit inachevé...Normal puilsqu'il aura ipad 3 avec usb? puis ipad 4 avec SD? puis ipad 5 avec flash? puis ipad 6 avec le tout?

  • lebrunodujura
    lebrunodujura     

    Très drôle comme expérience. Et ca montre un peu la capacité de ce bel outil technologique qu'est l'iPhone. Néanmoins, il y a quelques choses qui me tracasse :

    J'ai l'impression que l'utilisation d'autre périphériques, comme la clavier et l'écran, détourne l'iPad de sa version originale, et donc que l'article ne se penche pas sur la valeur pur et dure de l'iPad. A la limite le clavier je comprends, mais l'écran....

    Ensuite le test d'autonomie. En effet, si tu as branché l'iPad sur ton écran d'ordinateur classic, l'autonomie ne pourra que être relevée. De même que u ne parle pas de quel type d'utilisation tu as fais de l'iPad pendant ces 10h, dommages...

    Par contre, je comprends tout à fais quand tu explique comment c'est agréable de surfer par plusieurs interfaces (souris, clavier, tactile etc.). Pour ma part, je pense avoir trouvr la meilleur combinaison :

    Heureux possesseur d'un Asus Eee PC T101MT depuis bientôt un an, ma bécane offre les atouts d'un iPad, et les atouts d'un ordinateurs portable avec une bonne puissance, et une taille permettent une grande mobilité. Si je te suggèrerais un article, je te conseillerai de tester ce petit Asus et d'entamer une comparaison netbook-T101MT-iPad2 et voir lequel tu préfères :)

  • kalinho
    kalinho     

    Pas d'accord, de mon point de vue, la tablette (iPad ou autre) est l'outil quasiment le plus adapté à la prise de note.
    Parce qu'une note, on peut la taper, ou la griffoner. Et qu'un EEE Pc pour faire ces deux choses est moins adapté.
    Si les étudiants dont vous parlez perdent leur mise en page, ils n'ont pas compris l'intérêt de la prise de note.
    La prise de note s'émancipe de la notion de mise en page. Elle permet de décharger l'esprit des informations qu'il reçoit.
    D'ou l'intérêt d'une revue de prise de note plus tard, pour remettre au propre, sur poste de travail plus classique, ou bien directement via une application dédiée (et à ce sujet Pages sur iPad permet suffisamment de choses).

    Pour ce qui est de la compacité de l'objet, l'iPad2 (pour prendre la référence d'encombrement actuelle) prend quand même assez nettement l'avantage.

    En bref je dirais que si l'EEE PC permet peut être plus de choses et est mieux équipé, il n'autorise pas la même efficacité dans une utilisation précise... mais cela reste à démontrer usage après usage.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire