En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Seul avec ma tablette Xoom [jour 1]
 

La Xoom est pour l’instant l'alternative à l’iPad. Ses concepteurs affirment même que cette tablette tournant avec Android 3.0 est supérieure à celle d'Apple. Pour le vérifier, je lui ai consacré une semaine, dédaignant le reste de mon équipement informatique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Traroth4
    Traroth4     

    Regretter l'absence d'un iTunes, faut être bizarre. C4est un peu comme les clébards qui regrettent l'absence de la laisse...

    Je n'ai pas besoin qu'on m'impose une "centralisation" des données à transférer à mes appareils. Je viens d'acheter un Nexus S, et je suis très content de pouvoir transférer les choses dessus comme je l'entends, sans avoir à demander l'autorisation à Apple, MERCI ! En plus, je peux même transférer des choses depuis un autre PC ! Et je peux même transférer depuis mon Nexus vers un PC ! Incroyable, non ?

    En plus, trouver normal de devoir brancher un appareil sur son PC pour pouvoir le faire marcher, mais trouver excessif de lire un petit fascicule, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule...

  • casBis
    casBis     

    T'as d'autre commentaire aussi constructif "qcsf.."?? Si quelque chose te déplaît dans ce qu'a dit vincentiub, tu argumente. Parce que là, c'est digne d'un enfant de 4 ans. Faudrait penser à grandir un peu.....

  • DQDq
    DQDq     

    "comme un enfant a qui on lui as pas apris"

    é toi on t'as apppri ha parlé et écrir le franssais ?

  • Rx02
    Rx02     

    Pourquoi doit on manger du test à avis personnel d'une personne que l'on ne connaît ni de loin ni de prêt et qui n'améliore pas la comparaison entre 2 produits, si c'est pour générer du trafic de troll c'est réussi on ne peut que râler sur ce genre d'article.

    Il suffit surement de zapper le lien mais vu que cela devient courant sur 01net je m'interroge?

    Si on peut m'expliquer le but d'un tel article qui aurait plus sa place sur un réseau social pour égayer son mur et divertir ses amis merci d'avance?

  • ryohazuki
    ryohazuki     

    oui tu sais lire, ce qui n'est certainement pas le cas du journaliste testeur. Donc il est normal qu'il n'y arrive pas...

  • dartagnan24
    dartagnan24     

    A lire cet article on frémit, on a l'impression qu'une fois qu'on a touché à Ios on ne peut plus faire autre chose, que le reste est kaputt, fini. Perso j'ai une tablette archos et moi j'ai lu le manuel. M'enfin c'que j'en dis...
    Merci tout de même pour ce essai car , oui, ça m'intéresse.

  • _Chris_
    _Chris_     

    Une semaine avec l'iPad, on refile la rédaction à un fanboy, ok.
    Une semaine avec la Xoom, on refila la rédaction à.... un fanboy.
    Comme disent certains, attendons la suite, mais c'est évidemment mal parti surtout quand on regrette iTunes, ce que toute la communauté Android ne regrette certainement pas.

  • futur ex apple
    futur ex apple     

    Dans le meme cas... quand j'achetais mac à l'époque on acheter de l'innovation... aujourd hui du marketing! Point barre.
    PS: J'utilise Mac depuis 10 ans.

  • futur ex apple
    futur ex apple     

    Dans le meme cas... quand j'achetais mac à l'époque on acheter de l'innovation... aujourd hui du marketing! Point barre.
    PS: J'utilise Mac depuis 10 ans.

  • prometheus
    prometheus     

    Si je suis d'accord sur le fait que critiquer pour le plaisir de critiquer n'amène rien. Il ne faut pas oublier que la plupart des critiques de matériels, logiciels, et autres choses pouvant êtres testées ne sont souvent que des cirages de botte en bonne et due forme.

    Après tout, il faut bien ménager les marques qui apportent de l'argent frais par la publicité.

    De vraies critiques, de nos jours, il n'y en a plus. Ou alors, c'est si édulcoré que l'on a du mal croire que l'auteur reproche ses défauts au produits testé.

    De toute façon, les médias qui se sont risqué à dire ce qu'il pensaient réellement de certains produits ont rendu à un moment où à un autre les armes. Soit par manque de moyens pour continuer des tests objectifs, soit à cause des actions en justice des marques proposant les produits s'étant reçu une claque.

    Parmi ces défenseurs des consommateurs, nous pouvons citer, Hebdogiciel, le plus ancien. Dont les articles ont fait tremblé les grandes marques informatiques de l'époque dont Atari et Amstrad. Cette dernière société a d'ailleurs fait plusieurs procès à l'hebdomadaire et les a perdu.

    Plus récemment, mais lui aussi disparu. Nous trouvons le virus informatique. Qui avait su retrouver ce qui avait fait le succès de Hebdogiciel. Malheureusement, on est venu leur chercher des poux, ce qui a conduit à l'arrêt de la parution.


    Donc en conclusion, nous pouvons dire que dire la vérité ne rapporte rien. Mais ménager la susceptibilité de certaines marques assure un financement plus ou moins pérenne.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire