Passer au contenu

Services géolocalisés : les premières leçons

Trois questions à Thierry Marigny, directeur général et fondateur de Cityneo, fournisseur du city-guide géolocalisé d’Orange en France et en Belgique.

Quelle est votre contribution dans les services géolocalisés ouverts par Orange en France en juin dernier ?Chez Orange France, tous les services géolocalisés se trouvent dans la rubrique ” À proximité “. Nous en fournissons 42 sous-rubriques, sur plus d’une cinquantaine, et cela pour les cinquante plus grandes villes françaises. Ce sont désormais des services entièrement automatisés, reposant chez Orange sur une plate-forme de géolocalisation Ericsson, donnant une précision de 100 à 200 m en milieu urbain.

Vos premières conclusions ?
Je crois que le service est apprécié. Il génère dès à présent plusieurs milliers de connexions par jour. Nous sommes passés d’un simple city-guide à un vrai service de proximité. C’est si vrai que les clients d’Orange ne comprennent pas que les services ” À proximité ” ne soient pas proposés en dehors de nos cinquante plus grandes villes.

Votre relation avec Orange est-elle exclusive ?
Oui, jusqu’à la fin de l’année pour nos fiches-lieux. Ce qui nous autorise à discuter dès à présent avec d’autres opérateurs sur d’autres concepts de prestations géolocalisées. Nous négocions ainsi l’intégration de notre service de push au portail de l’un d’entre eux, service dont nous serions d’ailleurs disposés à assurer nous-mêmes en grande partie la promotion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Claude Streicher