Passer au contenu

Services DSL : la vague Claranet

Claranet, fournisseur de services Internet d’origine britannique (accès, noms de domaine, hébergement), présent à Paris depuis 1998, vient d’introduire une double gamme de services DSL, basée l’une sur l’offre Connect ATM, et l’autre sur l’offre Turbo DSL de France Télécom.

La première gamme décline des noms de métaux. Est dès à présent disponible l’offre ClaraDSL.silver pour abonnés résidentiels et très petites entreprises. Il s’agit d’un accès Internet, offrant un débit crête descendant de 768 kbit/s et un débit crête montant de 160 kbit/s, mais sans débit garanti. Cette offre comprend la location d’un modem ADSL USB monoposte, la location d’un filtre ADSL, la fourniture d’une adresse IP publique attribuée dynamiquement, ainsi que l’accès au support technique Claranet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au tarif d’un Numéro Indigo (0,98 F ttc/min).
ClaraDSL.silver se complète de plusieurs options comme la mise à disposition d’un modem/routeur ADSL Ethernet monoposte ou multiposte, avec ou sans hub ou pare-feu intégré, ou encore, la fourniture d’une adresse IP publique fixe et d’un subnet d’adresses IP publiques.
Des offres ClaraDSL.bronze et ClaraDSL.gold devraient suivre courant juillet. Cette gamme Metal s’appuie sur les services d’interconnexion de 9 Télécom.
La seconde gamme, dite Gem, décline des noms de pierres précieuses. Le fournisseur de services les présente comme des alternatives aux lignes louées 128 kbit/s, 256 kbit/s, 512 kbit/s, 1 Mbit/s et 2 Mbit/s respectivement. Ce sont des offres d’accès Internet combinant le débit garanti et le débit crête :- ClaraDSL.corail garantit ainsi un débit montant et descendant de 150 kbit/s, et autorise des débits crêtes de 1 228 kbit/s en flux descendant et de 320 kbit/s en flux montant, pour un abonnement mensuel de 2 490 F ht, incluant le modem ;- ClaraDSL.turquoise garantit un débit montant et descendant de 250 kbit/s, et autorise les mêmes débits crêtes que ClaraDSL.corail, pour un abonnement mensuel de 3 790 F ht, incluant le modem ;- ClaraDSL.grenat garantit un débit descendant de 640 kbit/s et un débit montant de 320 kbit/s. Le débit crête descendant peut atteindre 2 Mbit/s, pour un abonnement mensuel de 9 690 F ht, modem compris ;- ClaraDSL.topaze garantit un débit descendant de 1 280 kbit/s et un débit montant de 320 kbit/s, avec le même débit crête descendant de 2 Mbit/s, pour 12 290 F ht par mois, modem compris ;- ClaraDSL.émeraude garantit un débit descendant de 2 Mbit/s et un débit montant de 320 kbit/s, pour un abonnement mensuel de 15 690 F ht, incluant le modem.
Ces cinq offres Gem sont disponibles dès à présent dans 34 départements. Leur mise en service est facturée 8 000 F ht. Un routeur Cisco Systems peut être fourni en option. Dans tous les cas, les modems DSL sont des boîtiers Alcatel (www.claranet.fr) (www.claranet.co.uk).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction