Passer au contenu

Serveurs Intel : Bull lanterne rouge d’un peloton homogène

Plutôt bien notés par leurs utilisateurs, les serveurs d’entreprise à base Intel sont particulièrement appréciés pour leur fiabilité, mais manquent d’évolutivité.

Dans cette étude, contrairement aux précédentes, les serveurs d’entreprise Intel/Mac et Risc/ Unix sont bien dissociés avec un questionnaire distinct pour chacune des catégories. Les notes ne pourront donc pas faire l’objet de comparaisons directes.Les serveurs d’entreprise Intel (l’étude n’a pas pu réunir suffisamment d’utilisateurs de serveurs Apple pour les faire figurer dans ce palmarès) sont plutôt bien jugés avec une note moyenne de satisfaction globale supérieure à 8. Tous ces matériels sont également très appréciés pour leur fiabilité. C’est IBM qui gagne sur quasiment tous les tableaux, excepté pour les critères d’évolutivité et d’interopérabilité pour lesquels Bull et HP, pour le second critère, le devancent.

La majorité des utilisateurs sont fidèles à leur marque

Les marques les plus représentées sont très compétitives pour ce critère avec des notes supérieures à 8. Leur capacité à évoluer et leur interopérabilité sont moins bien jugées avec des notes qui, néanmoins, restent honorables (au-dessus de 7). Plus de 50 % des personnes interrogées se disent fidèles à leur marque, excepté pour Bull qui ne réunit qu’un tiers d’inconditionnels.Les changements stratégiques du constructeur et son intention de filialiser sont sans doute pour beaucoup dans cette hésitation. La marque est d’ailleurs considérée comme peu attractive par rapport à sa notoriété. Elle n’est jamais citée comme marque de remplacement prioritaire contrairement à Dell, HP et Compaq.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ossier réalisé par CATHERINE PETIT