En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Séries TV : les sites de sous-titres menacés par Warner Bros
 
DR

La branche française du studio a demandé à plusieurs sites proposant des sous-titres de ses séries, telles que Nip/Tuck ou Pushing Daisies, d'arrêter cette activité sous peine de poursuites pour contrefaçon.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
34 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    c'est qu'on se basera sur le succès de la série aux USA pour déterminer à quel prix on la vend aux autres pays. Si la série fait un bide, elle sera "bradée" (inondant malgré tout nos écrans cathodiques, ou LCD)

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Si vous voulez des séries sous-titrée en avance allez acheter un terminal au label freesat pour voir les chaînes gratuites et ensuite prenez une parabole et pointez là sur ASTRA2 ou abonnez-vous à SKY U.K pour les chaînes payantes.

  • Netben52
    Netben52     

    Tout à fait d'accord avec staph, il faut regarder ce qui plaît à soi-même.

    J'ai du mal à comprendre les réactions de la plupart des gens ici :

    - Pour ceux qui défendent les "droits d'auteur", je trouve cela assez abusif de considérer le sous-titrage comme du vol ... (Autant je suis d'accord que le piratage nuit d'une façon ou d'une autre principalement dans le domaine de la musique.) Comme certains l'ont dit, la série est rentabilisée dès sa diffusion, tant les épisodes sont coupés par de la pub aux USA (Un épisode de 45 minutes environ est "livré" entre-coupé avec 15 minutes de pub en tout...). Et puis les produits dérivés se vendent très bien malgré tout. Simple exemple, une série que j'avais récupéré sur le net, à la sortie en France du coffret DVD, je me suis fait plaisir en l'achetant (bon quand j'ai vu la qualité des sous-titres officiels, j'ai failli vomir ... ^^).

    - Je suis 100% d'accord que les séries TV ne font pas partie de ce que j'appelle la culture (et d'ailleurs regarder des séries TV n'empêchent pas d'apprécier la vraie culture, je suis le premier à apprécier la littérature, à aller voir des expos d'art, ou bien à apprécier la musique, le cinéma, et quelque soit le pays d'origine). Mais je considère juste cela comme un bon divertissement, et qui peu être de qualité (et qui est très certainement d'une qualité 100 fois supérieure aux séries françaises, niaises, et vidées de tout contenu, après c'est un avis perso, je respecte ceux qui aiment les séries FR, chacun aime ce qu'il veut).

    - Par contre je ne supporte pas l'anti-américanisme global qui règne ici (je ne généralise pas non plus, rassurez-vous, je sais que certains ne le sont pas) ... J'ai eu la chance de découvrir les vrais États-Unis (pas un circuit de mass-tourism où on ne découvre que la partie paysages et touristique du pays) et rencontrer de nombreux "vrais" américains, leur vie, leur culture, et bien certains feraient bien de remballer leur "fierté suprême" à la française ... Il y a beaucoup de préjugés à faire tomber (attention j'ai jamais dit que le pays est parfait, loin de là). M'enfin bon, j'crois qu'il ne vaut mieux pas en débattre ici ... ^^

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •