Passer au contenu

Sergeï Brin, incognito, prend le métro à New York avec ses lunettes Project Glass

On peut être milliardaire et prendre le métro dans une des plus grosses villes du monde. C’est ce qu’un ingénieur a pu vérifier en rencontrant par hasard Sergeï Brin sur la ligne 3 du métro de Big Apple.

« Tu sais, moi et les probabilités… » Quelles sont-elles en effet pour qu’un expert en interface humain/machine, fan de lunettes à réalité augmentée, rencontre, par hasard, dans le métro new yorkais un employé de Google portant des lunettes Project Glass ? Assez minimes, quand on sait qu’il y a environ cent personnes équipées de ces lunettes, qui travaillent au sein du Lab X de Google. Maintenant, mettons la barre un peu plus haut. Quelles sont les chances pour que cet employé de Google soit en fait Sergeï Brin lui-même, Project Glass sur le nez, bonnet enfoncé jusqu’aux oreilles, barbe de trois jours, sac en plastique à la main et anonymat new yorkais en bandoulière ? Extrêmement minimes. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé à Noah Zerkin.

Ce dernier a demandé à Sergeï Brin s’il pouvait le photographier, puis les deux hommes ont échangé quelques propos sur le sujet des lunettes de Google. On savait déjà que, les 28 et 29 janvier prochain, Google va organiser un événement pour que les développeurs puissent prendre en main ces fameuses lunettes à réalité augmentée. Un autre devrait suivre quelques jours plus tard, les 1er et 2 février. Sergey Brin a toutefois indiqué à Noah Zerkin que les premiers modèles de Project Glass seraient fournis aux développeurs dans les deux mois. C’est le modèle Explorer Edition qui sera mis à disposition, celui dont le prix est fixé à environ 1 500 dollars en précommande.
Pourtant, comme l’indique Noah Zerkin dans un post sur son blog, il n’a pas osé poser toutes les questions qu’il avait en tête, n’en croyant pas sa chance, n’osant pas espérer avoir à faire au vrai Sergeï Brin. « Que pourrait-il bien faire dans le métro ? », s’étonne l’ingénieur.

On peut être milliardaire, faire du saut en parachute, avoir un jet privé et prendre le métro à New York, semble-t-il. Les premières Project Glass devraient être commercialisées dans le courant de l’année.

Sources :
Compte Twitter de Noah Zerkin
Blog de Noah Zerkin
Wikipedia Citations de Star Wars

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine