En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sept foyers français sur dix reçoivent la TV en numérique

Mis à jour le
Sept foyers français sur dix reçoivent la TV en numérique
 

Selon le CSA, la France compte 18,7 millions de foyers recevant la télévision numérique sur au moins un poste, soit 70,3 % d'entre eux, une hausse de 15 points en un an.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Arduin74
    Arduin74     

    Simplement excellent. Bravo a ces courageux.
    Maintenant pour ma part dans les alpes c'est pas forcement aussi facile ;-)

  • NON NON NON
    NON NON NON     

    "Et je persiste et signe ma réflexion sur la voiture est du meme ordre que celle de la TNT. Sinon tu irais au travail à 20KM de ton domicile en Vélo."

    Je suis complètement HS mais je ne peut pas résister à faire un lien vers ce beau classement:
    http://www.velotaf.com/classement/

    ;-)

  • Arduin74
    Arduin74     

    Ok apparemment il est trés difficile de "discuter" on passe vite pour un imbécile et surtout on se fait juger rapidement.

    Maintenant ce que j'exposait a était mal ou pas compris. Ce que je voulais surtout dire c'est que meme avec du matériel récent, avec des capacités interressante (notamment mise à jour du démodulateur numérique par RS232, j'arrete la sinon ca va etre trop compliquer pour certain) on se retrouve à acheter contraint et forcer et que les solutions pour recevoir la TNT ne sont pas gratuites, alors que le résultat pourrait etre identique avec du gratuit.

    Maintenant la derniere réaction de cmoileena me conforte dans mon opinion. La voiture est un investissement et le reste du consommable. Enfin à 300€ la TV LCD ou à 250€ le décodeur TNT double tuner, pour moi ce n'est plus du consommable. Et je persiste et signe ma réflexion sur la voiture est du meme ordre que celle de la TNT. Sinon tu irais au travail à 20KM de ton domicile en Vélo. Et pour finir avec la voiture si aujourd'hui on te dit vous pouvez acheter une fontionnant à l'essence il y a aucun soucis et surtout elle est moins chére que l'electrique qui n'est pas au point et que dans 2 ans l'état décide de ne plus distribuer d'essence et bien ton investissement si bien pensé tu te le met sur l'oreille.

    Tacler pour tacler ca ne fait pas avancer le débat et ce n'est pas comme cela que les choses avancent.Mais si tu veux etre un bon mouton de panurge qui suit ce que t'impose notre société de consommation ce n'est pas moi qui vais t'en empécher car grace à des personnes comme toi ca me permet d'acheter dans deux ou trois ans des équipements beaucoup moins cheres et surtout plus fiable (cf les LCD et les Plasma qui entre parenthese risquent d'etre abandonner du fait du grenelle de l'environnement).

  • cmoileena
    cmoileena     

    C'est vrai qu'il y a des gens comme daranc apparement qui ne recoive qu'une seule chaine ! C'est bien dommage pour eux ! Ou alors il doit etre un peu stupide pour dire que la tv c'est que kho lanta ou secret story ! Mais il doit recevoir que tf1 je pense !

  • DARANC
    DARANC     

    Tiens KHO-Lantha
    pour n'en citer qu'un
    moi quand qui y a Ko lent tas je me met au dessin , c'est même grâce à de tels programmes que je n'ai pas oublier de me réabonné à la bibliothèque avantage avantage avantage l'ampoule basse tension 15W mon téléviseur 75W ..YYYYEEEHHHHH!!!
    faut prévenir Mitterand (pas Françounet je ne veut pas faire tourner les tables non Fredo)

  • DARANC
    DARANC     

    OUI c'est vrai comme la baisse du chômage , des impôts (ha si quelques uns)

  • DARANC
    DARANC     

    l'achat d'un televiseur moderne implique que l'on possède le décodeur TNT (il est intégré ) et là pas le choix habitant ou non une zone couverte il est dedans . Alors je ne crois pas qu'il y est mauvaise foi , ou alors pas de la personne précédente .l'achat d'un terminal numérique est au libre choix .pourquoi codé ce qui est en accés théorique libre (et ne me sortait pas :"La redevance" apparemment seul ceux qui la paient on devoir acquérir un décodeur avec carte en Tunisie les décodeur 100% déplombés sont au tiers du prix pratiqué en France pour un 99,98% bridé) le système est bien une arnaque à la vente lié . est les chiffres en pourcentage de couverture une vaste fumisterie .si tu as un terminal numérique satellite pourquoi faut il un autre système numérique pour la TNT? ne cherche pas de réponse technique : C'est pompafric . le système hertzien est de l'analogique un décodeur numérique est obligatoire sauf si la télé a intégrée un système numérique .Mais le terminal numérique ne s'appelle pas numérique à cause des numéro sur les boutons mais bien parce qu'il EST apte à recevoir du numérique .Alors une carte un terminal dédié atteinte à la libre concurrence et vente liée dans les deux cas : illégale

  • cmoileena
    cmoileena     

    Heu canal+ ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment ! Tu te trompe.
    Quand au contenu des programmes il y a du mauvais mais aussi du très bon ! Suffit d'avoir un bon enregistreur ! Perso je ne regarde rien en direct ! J'enregistre tout ce que je veux voir et regarde quand j'ai le temps ! plus d'horaires imposé, plus de pub, bref excellent !

  • pafnouti
    pafnouti     

    Non non non a raison, sans tv, la vie est plus longue. Et moins avachie (dans un canapé). Parce qu'en plus, les débats sur les coûts matériels (pas si anecdotique que ça, au final) oublient une chose: les contenus! Et les contenus sur la tv, analogique ou numérique, ça fait souvent froid dans le dos (il n'y a qu'à voir, à ce propos, le nombre de désabonnement de canal+). Pour exemple, le blabla des talk show ou de la tv réalité, sur tv numérique ou non, ça restera toujours du blabla

  • NON NON NON
    NON NON NON     

    C'est vraiment pas important tout ça. C'est drôle de se battre sur des trucs insignifiant. Faites comme moi. Plus de Télé depuis 8 ans. Pas de TV par internet sur ordi non plus.
    Que de temps libre pour autre chose d'actif que d'être assoupi dans un canapé.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire