Passer au contenu

Sensation XL de HTC : un smartphone grand écran avec du son Dr. Dre

HTC pare son deuxième smartphone intégrant la technologie Beats Audio d’un écran géant ainsi que d’une coque design et fine.

A l’occasion d’une conférence qui s’est tenue hier, jeudi 6 octobre 2011, à Londres, HTC a annoncé une nouvelle déclinaison de son Sensation, intégrant comme le XE la technologie Beats Audio. Les aptitudes de ce nouveau smartphone sous Gingerbread ne se limitent pas à la musique. Baptisé Sensation XL, ce modèle est doté, comme son nom l’indique, d’une très large dalle tactile, soit 4,7 pouces, l’équivalent du Windows Phone Titan. D’un design élancé et tout de blanc vêtu, il s’avère de plus assez fin (9,9 mm d’épaisseur).

Nouvelles versions d’Android et de Sense

Le Sensation XL est équipé d’un puissant processeur monocœur Qualcomm à 1,5 GHz couplé à 768 Mo de mémoire. S’il n’est pas possible de réaliser des captures vidéo en HD 1080p depuis le capteur 8 mégapixels (limité à la HD 720p), le mobile offre en revanche un fonctionnement extrêmement fluide grâce à une partie logicielle optimisée et de toute dernière génération : Android 2.3.5 associé à la nouvelle version de Sense 3.5.

Tout pour la musique… mais pas de façon illimitée

Tourné vers la musique, le Sensation XL est équipé de deux haut-parleurs stéréo et sera livré avec des oreillettes intra-auriculaires urBeats, crées exclusivement pour les smartphones HTC. Les connecter au mobile suffira activer un profil Beat personnalisé, offrant un son enrichi en basses. Le Sensation XL embarquera également le videoclub HTC Watch. On regrette en revanche, que l’on ne puisse pas augmenter la mémoire grâce à une carte. L’utilisateur devra se contenter de 16 Go de mémoire interne (en fait seulement un peu plus de 12 utilisables). L’appareil est également dépourvue de prise HDMI ou MHL.

Le Sensation XL de HTC sera disponible en novembre. Son prix n’a pas encore été communiqué. Une édition limitée incluant un casque Beats Solo sera également proposée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER