Passer au contenu

Sennheiser lance le CXC 700, ses premières oreillettes antibruit

Ces écouteurs intra-auriculaires réduisent les bruits environnants pour qu’écouter sa musique dans les transports redevienne un plaisir.

Le spécialiste allemand des casques Sennheiser a mis le temps, mais il vient enfin de lancer son premier casque intra-auriculaire à réduction de bruit. L’avantage de ce type de casque est d’être très portable (44 grammes seulement), de se glisser dans une poche et d’offrir naturellement une bonne isolation acoustique, – 25 dB par rapport aux bruits ambiants, selon le constructeur. A cette protection naturelle s’ajoute un système de réduction actif du bruit appelé NoiseGuard Digital. Lorsque celui-ci est activé, les bruits sont encore atténués de – 23 dB.

Trois profils de réduction du bruit

L’atout de Sennheiser est de proposer trois profils de réduction du bruit en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve. Le premier mode est optimisé pour les voyages en train, en métro et en bus et avions à hélices (fréquences de 100 à 400 Hz). Le deuxième mode est optimisé pour les vols long courrier et les salles climatisées (fréquences de 400 à 3 000 Hz). Le troisième mode est plus adapté aux déplacements dans la rue, un aéroport ou une gare (fréquences de 100 à 3 000 Hz). Nous évaluerons la réalité de cette segmentation particulièrement fine lors de notre test.
Le système de réduction de bruit est alimenté par une pile AAA fournie qui offre 16 heures d’autonomie. Elle se loge dans un boîtier le long du fil. Ce boîtier sert aussi à contrôler le volume, une autre commande servant à couper la musique et à activer un micro pour avoir une conversation téléphonique sans avoir à enlever les écouteurs.

Le CXC 700 est vendu avec trois tailles d’embouts en silicone, une housse de transport, un adaptateur avion et un adaptateur Jack 6.35, ainsi qu’un kit de nettoyage. Disponible dans les semaines à venir, le Sennheiser CXC 700 est assez cher, 230 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque