Passer au contenu

Send, une appli de Microsoft pour envoyer un mail aussi simplement qu’un SMS

Disponible aux Etats-Unis et au Canada seulement, dans un premier temps, cette application apporte la souplesse des messageries instantanées et des SMS aux mails, en essayant de conserver le meilleur des deux mondes.

Roi incontesté des années 90 et du début des années 2000, le mail est chahuté désormais pas d’autres formes de communication, comme les messageries instantanées. Au point que les courriels paraissent parfois un peu lourds à gérer tant par leur quantité que par leur forme ou même, plus simplement, par les outils qu’ils requièrent.
On a ainsi parfois l’impression de prendre un marteau pour écraser une mouche quand on ouvre Outlook pour répondre un laconique « Ok » à une suite de mails.

Microsoft a constaté cette évolution et propose, par le biais de son Garage, une nouvelle application pour iOS – qui arrivera plus tard sur Android et Windows Phone. Pour l’instant, réservé aux App Store états-unien et canadien, Send est un compromis entre la messagerie instantanée et la centralisation de toutes nos communications « professionnelles » dans Outlook. Vous pouvez très facilement envoyer un rapide petit message à vos contacts, même si vous n’avez pas leur numéro de téléphone, et vous retrouverez ensuite vos échanges dans Outlook.
Le message en lui-même n’a pas besoin d’un objet ou d’une introduction formelle mais adopte la souplesse d’un échange vif et rapide. Par exemple, « Chattons dans dix minutes » ou « Tu es au bureau aujourd’hui ? ». « Oui ». « Sushiken ? ». « Oh oui ! ».

Comme des SMS ces messages ne sont pas « signés ». Send se connecte aux comptes Office 365 pour savoir quels sont vos contacts récurrents, il suffit alors de taper sur leur nom pour commencer une conversation. Comme avec un client de messagerie instantanée, vous voyez quand quelqu’un est en train de répondre.
Pour éviter de complexifier les choses, seuls les échanges commencés dans Send s’y retrouvent, les mails classiques, eux, restent dans Outlook.

L’application qui pourrait être bientôt disponible en France a donc de quoi séduire ceux qui recourent beaucoup aux mails pour faire un rapide point, souhaitent plus de souplesse, sans pour autant pouvoir couper les ponts avec Outlook.

A lire aussi :
Snapchat bloque les comptes des utilisateurs qui modifient son appli sur iOS
– 21/07/2015

Source :
Blog de Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine