En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Selon la Hadopi, un internaute français sur deux déclare pirater

Mis à jour le
Selon la Hadopi, un internaute français sur deux déclare pirater
 

A l'occasion du Midem, la Hadopi a dévoilé son premier baromètre sur les biens culturels et usages d'Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jean2345
    jean2345     

    Eddie MITCHELL,68 ans ,revenus de 1,6 m illion d'euros en 2010 .SOURCE JDD

  • HLFH
    HLFH     

    Le téléchargement illégal, ce n'est pas une question de prix, c'est une question de philosophie.

    Soit tu te fais assommer par les francs-maçons du gouvernement, qui gèrent mal LEUR DETTE "publique", soit tu crées le W3State.com (Etat du World Wide Web) et le pouvoir, monopole de la violence illégitime, n'existera plus au vu du fait que nous, les internautes, sommes 2 milliards.

    Et puis, n'oublions pas de se faire rembourser ces taxes régaliennes que nous imposent ces freluquets en téléchargeant, par sommes a priori correspondantes, "illégalement".

    La création d'Internet a libéré la culture de ses parasites qui la traînaient vers le bas, et rien, rien ne pourra arrêter cette révolution de l'infini.

    Nous seront tous des otakus du néo-Etat !

  • bipdan2
    bipdan2     

    C'est celui que nos enfants n'auront pas demain.

    Celui qu'on a pas aujourd'hui c'est celui qu'ils ont dépensé il y a 20 30 ans, quand tout les voyants étaient au vert et qu'ils ont fait la cigale.

    C'est beau le crédit non ?

  • Footix44
    Footix44     

    "L’argent, ou en tout cas le niveau de vie, ne fait rien à l’affaire puisque 57 % de ces derniers répondants sont des cadres"

    Au risque d'etre hors sujet :

    J'habite en province et certains cadres ont un niveau de vie que je qualifierais de "classe moyenne inférieure". Les fins de mois peuvent etre parfois difficiles a boucler si vous avez par exemple 1 salaire dans le menage et 2 enfants.

    Pour la rédaction : certains cardes en France sont obligés de regarder leur dépense....

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    ???, mais si les caisses de l'Etat sont vides alors pourquoi ils dépensent notre blé avec hadopi, air sarko one,

    j'ai même entendu parler qu'EDF impose pour les maisons neuves le compteur electrique Linky qui par comme internet, il faut lui donner des donnés sur ta vie privée, heures ou tu te douche, heure quand tu regarde la TV, heure quand ta machine a laver fonctionne etc..,
    c'est le citoyen qui construit sa maison qui paye le compteur EDF alors qu'EDF ne fait qu'empocher l'oseille, pourquoi ?
    Moi quand j'achète une voiture je ne demande pas au constructeur de la voiture de me payer l'essence non.

    Pourquoi Orange pour le forfait Découverte a 19.90 par mois, orange me fait payer la taxe de 2 euros,
    alors que Bouygues pour sont forfait a 19.90 par mois ne fait pas payer la taxe de 2 euros, le forfait reste a 19.90 par mois.

    Bouygues ma dit que comme sur cette offre il n'y a pas l'option TV alors la taxe ne s'applique pas,

    Orange ma dit que sont forfait Découverte a 19.90 va passer a 21 euros et pour justifier cette taxe, sur le contrat il m'ont rajouté la TV alors que le forfait découverte 2010 il n'y a pas la TV, je leurs ai téléphoné et ils ont dit qu'ils allaient refaire mon contrat en enlevant l'option TV mais que j'allais quand même payer la taxe, ca fait quinze jours que j'attends mon nouveau contrat, je sais bien qu'ils ne me l'enverront jamais alors je vais foncer chez Bouygues.

  • YoMilhouse
    YoMilhouse     

    Ton entourage est au gouvernement?

  • YoMilhouse
    YoMilhouse     

    @face de babouin: les caisses de l'état sont vides et non pleines comme tu le disais mais la raison en est très simple: un abus sans limitte du gouvernement actuel qui préconise une prise de conscience du peuple dans ces depenses sans pour autant l'appliquer pour lui-même.

    Hadopi aurait pu être intéressante si sa mission était effectivement réalisée mais seulement la partie répressive de la loi est appliquée, ce qui est purement du foutage de gueule, ou en est le dévelloppement de l'offre légale?????
    (je ne parle de la securisation de l'internet à domicile, qui est tout simplement impossible à réaliser à moins de se débrancher, c'est le problème quand les lois sont votés par des vieux de 60ans qui appellent la hotline quand ils n'ont plus d'internet car ils ont désactiver le Wifi par mégarde et ne savent pas le remettre...)

    De plus un simple référendum leur prouverait qu'une license globale résoudrait les problèmes mais encore une fois, le gouvernement reste sourd à la demande...

    ps: j'étais même pret à payer entre 30 et 50? par mois pour une license globale ce qui renflourait bien plus leur caisse, mais le gouvernement ne veut pas entendre parler de license globale. (Pourquoi? Dieu seul le sait...)

    En clair le gouvernement se plaint du piratage sous la pression des majors mais ignore tout simplement l'avis du peuple, donc pour moi, le gouvernement incite tout simplement au téléchargement.

  • Zubarian
    Zubarian     

    Je crois qu'ils essayent de se rattraper aux branches comme ils peuvent. Mais soyons franc, ils sont dépassés par internet et ce que celui ci permet de faire en matière de culture. Vous avez accès à tant de chose! Vous pouvez télécharger par exemple des films relativement vieux que vous n'auriez jamais acheté neuf. Idem pour la musique!

    Faut arrêter de faire l'autruche. Les gens vivent avec internet, les jeunes naissent dedans et le contenu est tellement riche et surtout GRATUIT! Pourquoi se priver de ce qui apporte la culture? Ça permet de découvrir des artistes et par la suite d'acheter les disques en plus!

    Les majors en ont mis plein les poches à une époque, ils ont grossis devenant des entreprises avec un appétit d'ogre. Mais ils ont sous estimé le pouvoir internet. Maintenant que le train est raté, ils veulent prendre le suivant avec la justice. Et comme nous sommes dans un pays où la justice et la répression sont les noyaux, et bien on a pondu Hadopi. Ou comment des imbéciles qui ne connaissent rien veulent tout réguler (comme pour tout d'ailleurs)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mais c'est certaint qu'elles seraient moins vite si le gvt n'allait pas a contre courant du bon sens.

    HADOPI coute une fortune et ne rapportera rien, ni a l'état, ni au major.

    Enfin les chiffres montrent clairement qu'un peu d'illicite encourage plus de dépenses licite. Alors pourquoi ne pas laisser faire tout simplement, ou au mieux se contenter d'un observatoire sans conséquence qui couterait bien moins cher.

    Maintenant c'est clair que l'état joue la provoc et que certainement pour un nombre restant à définir (dont je fais aussi parti) ça ne fait que m'encourager, à me débrouiller sans eux.

    J'aurais été pret a payer 10? / mois, meme les mois ou je ne télécharge pas. Alors maintenant que je peux me retrouver emmerder par hadopi sans meme avoir télécharger illégalement, autant en profiter.

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    la hadopi en encore plus illégale que de télécharger de la musique.
    c'est sur que c'est pas bien de télécharger mais vu leurs façon de nous imposer de force leurs débilitée.

    moi ca ma pluto donné envie de télécharger de la musique et des films, c'est ma façon de leurs dirent que j'ai compris que tout ce que fait le gouvernement c'est pour eux, nous nous sommes là uniquement pour renflouer les caisses de l'État déjà trop pleines,
    eux, font joujou et avec le citoyen et avec son pognon.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire