En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Selon DeNA, la NGP est une console mort-née et Nintendo est dépassé

Selon DeNA, la NGP est une console mort-née et Nintendo est dépassé
 

Le géant japonais du jeu mobile DeNA a profité de la Game Developers Conference (GDC) pour torpiller Nintendo et Sony, par l'intermédiaire de sa filiale américaine Ngmoco.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Eternia
    Eternia     

    Il est vrai que le marché du jeu vidéo connaît une croissance relativement faible ces dernières années sur les consoles nomades comparativement aux applications ludiques disponibles sur les smartphones. Seul Nintendo a su redynamiser le secteur en proposant une console orientée plus que partiellement pour adulte grâce à une kyrielle de jeux de très courte durée et des applications utiles dédiées (ex.: QI, cuisine, etc.).

    Or, ce marché est attaqué de front par les smartphones, et on a vu que les adultes jouant à la console portative le faisait le plus souvent pour combler le temps perdu (ex. transports, toilettes, etc.), un exemple pouvant être harvest moon (faible concentration requise vs. très longue durée de jeu requise).

    A-t-on réellement besoin de qualité pour ces utilisations là? Nintendo est nécessairement en danger en faisant le pari sur une performance moindre (pas de hard core gamer à son actif) et positionnement de plus en plus orienté jeune cadre dynamique. Toutefois parce que les concurrents historiques ont un beau passé pour les gamers (zelda, sonic, etc.)capitaliser dessus come une sorte de "sécurité" de court terme est un avantage indéniable. Ils serait en revanche grossier de la part de Sega ou Nintendo de se placer sur des smartphones qui n'ont pas forcément en soit vocation de faire à la fois plateforme de jeu et téléphone. Rappelons nous du flop commercial du Ngage. Ils perdraient de plus un avantage concurrentiel certains : la main mise sur leur plateforme de jeu et donc des sources de revenu non négligeable.

    Les remarques de notre ami Ben ne sont donc là que pour mettre la pression sur les autres dirigeants et les pousser à commettre des erreurs en les invitant à revoir leur stratégie sur les smartphones. Sega cntinuera à faire de l'arcade et ne disposant pas de console propore, possède un volet de progression très large. Nintendo a adopter un positionnement optimal, ne pouvant concurrencer de front la console de Micrsoft. Les prochaines générations de Playstation comble le gap créé par les deux et est de fait également le plus en danger en cas de repositionnement de ses deux adversaires.

  • DarkOyster
    DarkOyster     

    J'ai eu l'iPad 1 que j'ai revendu au bout d'un mois il n'avais jamais servi j'ai pas trop compris le but et j'ai eu un iPhone 4 que j'ai retourné de suite à orange une catastrophe ce smartphone. Je joue sur PC et PS3/PSP et j'ai un Nexus S comme téléphone. Il ne faut pas confondre les joueurs (Casual et Hardcore Gamer) et puis chez Apple quand Steve Job vas disparaître ils vont se foutre sur la gueule. Je n'ai rien contre Steve Job et Apple il y a de bon produit chez eux je possède un iMac au travail et un Macpbook pro 13" pour le soir au lit et sont super. Mais bon pour finir je prendrais la NGP et je ne prendrais pas l'iPa 2 qui n'est pas fait pour le jeux.

  • gilles38780
    gilles38780     

    parfaitement d"accord avec toi WacyFred

  • WackyFred
    WackyFred     

    C'est quand même amusant de lire sa, alors que je parlais à mon frère du fait que je veux m'acheter la 3DS, et éventuellement la NGP... Tout en voulant vendre et/ou donner mon iPhone!

    Je suis d'accord sur un point; La 3D est et restera toujours un gadget. J'ai encore une télévision cathodique chez moi (21 pouce), et je suis parfaitement capable de jouer a ma 360 sans me plaindre. Ce qui me plait de la 3DS, c'est le retour de certains opus de Nintendo qui avait cartonné sur Nintendo 64, ma console préféré de Nintendo.

    Pour la NGP, il faut dire qu'elle possèdrera surement un acces au PSN, ce qui fait qu'on verra surement des petits jeux comme sur l'AppStore apparaitre sur cette console. Ce qui m'intéresse le plus d'elle, c'est ces jeux. Sony as toujours eu de bon jeux (surtout RPG), et sa me surprendrais qu'il n'y en est pas sur cette console. Le Tactile (Avant et au dos) ainsi que les deux stick analogique ajouteront surement beaucoup d,ergonomie dans les jeux, et chaque jeux aura une config différente... =)

Votre réponse
Postez un commentaire