Passer au contenu

Selligent Xi monte en puissance et s’internationalise

La suite logicielle évolue pour répondre aux besoins des entreprises multisites. Plurilingue, elle adopte une architecture 3-tiers adaptée au web.

Selligent étend son offre de GRC pour mieux s’imposer face à ses concurrents amé-ricains, Siebel ou PeopleSoft. Avec Selligent Xi, l’éditeur européen s’adresse avant tout aux grandes entreprises disposant de filiales ou d’agences distantes reliées par un réseau classique ou par un intranet. Le logiciel est maintenant décliné en deux versions, l’une client-serveur et l’autre pour le web. Contrairement à l’édition précédente, qui se contentait de convertir des commandes HTML en requêtes SQL, Selligent Xi pour le web fonctionne sur une architecture 3-tiers Microsoft à base de composants COM+ et du serveur HTTP IIS 5. Cette montée en puissance du logiciel s’accompagne de l’ajout d’un nouveau module optionnel, fonctionnant en version client-serveur et web. Baptisé Local & Global, ce dernier est chargé d’assurer le paramétrage de la solution, tant au niveau central que régional. Il permet ainsi de définir des formats de saisie d’adresses ou de procédures de ventes globales, mais aussi de les adapter aux usages des différents pays.

Mieux s’adapter aux systèmes existants

Le logiciel assure également, lors des consolidations des bases de données, la traduction automatique des informations saisies par les collaborateurs de l’entreprise en 9 langues différentes. Cette évo-lution vers les grands comptes s’accompagne également d’une meil-leure gestion de l’existant. La compatibilité avec Lotus Notes et Outlook, apparue dans les versions précédentes, est désormais totalement bidirectionnelle : toute action entreprise depuis Selligent Xi est immédiatement répercutée dans l’agenda ou le carnet d’adresses de Notes ou d’Outlook. Autre exemple, un mail rédigé depuis Outlook est enregistré dans la base de Selligent. Selligent Xi est livré avec un nouvel éditeur de scripts, destiné à créer des procédures commerciales. Celui-ci est conçu de manière à prendre en compte les scripts Visual Basic et JavaScript. Enfin, l’amélioration du référentiel de l’éditeur de scripts, dans sa gestion des relations entre les règles, assure une cohérence glo-bale de l’ensemble en cas de modification.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard