En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sélection contestée pour la RFID dans les billets du Mondial 2006

Avec 30 à 40 millions de demandes attendues, la ' plus grande collecte de données de tous les temps ' soulève des critiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mechant
    mechant     

    Il ne vont pas respecter les électeurs si il y en a toujours aussi peu qui vont voter, quand il suffit de convaincre 30 % de la population française pour faire 80 % aux éléctions ( parcequ'on ne compte que les votants ) ils ne vont pas faire de courbettes à ceux qui semble ne pas étre impliqués...
    Le jour où 85 % de la population en age de voter votera, ils seront peut etre un peu plus récéptif à nos attentes.

  • Jean-Claude_
    Jean-Claude_     

    euh cette bande de charlots! d'accord avec toi mais que tu votes à droite ou à gauche, le résultat est le même... Pour qu'il y ait un changement il faut d'abord changer les mentalités du pays entier, et ça c'est pas gagné... Il faudrait des dizaines et des dizaines d'années...

    Pas défaitiste, mais réaliste

  • Z_
    Z_     

    z

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    c'est parfaitement vrai. La science, c'est "eux" (ou plutôt "Elle est à leur service, ils n'y entravent que dalle"), mais la conscience, c'est NOUS les gars !!! C'est nous qui nommons cette bande de charlots qui nous gouvernent, alors n'oublions pas de voter pour défendre nos libertés individuelles, avant qu'elles ne nous soient confisquées contre un peu de "sécurité".

  • So6
    So6     

    La puce rfid dans ton bras elle existe deja, ca s'apelle l'adn, et au bout de tes mains, les empreintes digitales ;-)

  • warp
    warp     

    je suis d accord avec toi !
    si seulement en france la cnil reagissait aussi vite!

  • arko
    arko     

    ... comme dirait l'autre.
    La killer app qui va débarquer d'ici peu, qu'on le veuille ou non, c'est la puce RFID implantée dnas el bras : finies les clés d'appart de voiture, cartes bancaires, carte vitale, ID, permis etc. tout sera cocnentré dans la puce.
    Merveilleux ! les objets et machines réagiront à v os petites mains potelées.
    Avec tous les risques de big brotherisation que ça implique.
    Plus la technologie remet en cause la notion de vie privée, plus le contrôle (démocratique ?) de ces technologies doit être efficace.
    Donc par exemple, donner des vrais pouvoirs d'investigation et de punition (ou de poursuite en justice) à la CNIL (ce qui voudrait dire multiplier par 10 son budget et lui donner du pouvoir, toute chose qu'un gouvernement en place à du mal à faire)

  • mechant
    mechant     

    On y est...
    merci RFID...
    Bientot la RFID avec micro et caméra incluse...
    Et prochainement les puces RFID qui appelle la police quand elles sentent une concentration de RFID de survetement dans les hall d'entrée...
    Et encore mieux la RFID à capteur qui agira comme un spyware, si elle "sent" la cloppe, elle caftera ça à votre mutuelle qui refusera de vous couvrir en cas de rhume...
    Ce produit est vraiment dangereux pour nos libertés individuelles, par exemple la liberté de circuler est remise en question ( pourrez vous aller pisser chez les dames quand les toilettes messieurs sont immonde sans que la puce vous balance ? )
    Et ça siplement parcequ'une minorité d'enfoiré veut optimiser la maniére dont ils nous exploitent...
    Merci à la science qui apporte plus de probléme à l'humanité qu'elle n'apporte d'avantages ( car finalement à quoi celà sert réellement pour nous, pauvre con-sommateur )

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    Les Allemands se laissent pas faire au moins, ça fait plaisir !!! En France, on en serait encore à demander une "commission de travail et de réflexion" pour déterminer si oui ou non ça porte atteinte au droit des consommateurs (et au droit de la Ligue Mondiale de Football à s'en mettre plein les poches).

Votre réponse
Postez un commentaire