En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sécurité : un scanner moléculaire menace votre vie privée
 
DR

Les portiques de sécurité des aéroports sont-ils bons à mettre au rebut ? C'est en tout cas ce que laisse présager le scanner à laser qui devrait être déployé aux Etats-Unis dans les deux ans à venir.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
9 opinions
  • yoye640
    yoye640     

    Il s'agit bien de lumière... Mais le spectre lumineux est vaste... Les infra rouges et les ultra violets n'ont pas les mêmes propriétés que le spectre visible....
    Et dans le spectre lumineux visible à différentes propriétés en fonction de la couleur........

  • guigui51
    guigui51     

    Attention, comme indiqué dans l'article, c'est un scanner moléculaire.
    Un rayon laser classique ne peut en effet pas traverser (phénomène de lumière), cependant, les molécules peuvent se déplacer partout !

  • papyserge
    papyserge     

    je ne vois aucun rapport entre le sujet et ton commentaire

  • milpates
    milpates     

    Un rayon laser n'est que de la lumière qui ne peut absolument pas tout traverser, entre autre le métal (a moins d'être utilisé pour le découper)et encore moins la totalité d'un corps humain qui plus est habillé! à moins de graves brulures, voire des trous!
    Je suis convaincu du canular :-)

  • angelaf
    angelaf     

    Et encore vous parlé pas de l'immeuble asiatique qui c'est effondré d'un coup bien droit en quelque seconde, là ils ont fait fort aucune trace d'explosion, franchement ces comploteur sont de vrais pro de la démolition.....

    LOL laissé moi rire quand on ce renseigne un peux on voit que pour détruire un immeuble il n'y a que deux façon, soit avec des explosif, mais les préparatif, (démolition d'une partie de l'immeuble pour le fragiliser etc...) ne sont pas franchement quelque chose que l'on peux cacher. Soit (comme dans les tours jumelle et pour l'immeuble asiatique) il y a un défaut de construction qui fait que d'un coups cela craque. Dans le cas de l'immeuble asiatique l'architecte avais mal calculé la charge que devais supporter les pilier. Donc ils étais en surcharge permanente et au bout de quinze ans un premier puis un deuxième et un troisième pilier ce sont fracturé, a ce moment là les autres pilier on tous cédé en mémé temps et l'immeuble c'est écroulé comme dans une destruction controlé.
    Le lien vers la vidéo :
    http://club-video.sfr.fr/webapp/wcs/stores/servlet/Product?storeId=10251&catalogId=11151&langId=-2&productId=23013

  • Jacedo
    Jacedo     

    Que signifie ce charabia?

  • huygens66
    huygens66     

    Ce 11 septembre 2001 depuis ses attentats la liberté n'existe plus!
    comme dit un commentataire certains immeubles s'ecroulent 1 heure apres et des explosion avant l?écroulement.
    Tout le monde se souvient comment les tours se sont ecroulés, bien droite ils faut des artificiers pour preparés cet effondrement.
    L'administration bush ,elle est pas tres claire et on s'aura jamais toute la vérité sur cette affaire du 11 septembre? 2001

  • waggas
    waggas     

    Ces pauvres Américains deviennent vraiment parano. Scanner tout le monde jusqu'au plus profond du corps alors qu'ils ne sont pas capable d'éxiger de leur gouvernement la vérité sur le 11 septembre et toutes le zones d'ombre qui l'entoure. les batiments qui tombent en 1 heure alors qu'ailleurs avec des incendits plus long ils ne sont jamais tombés... Mais bon, vous n'ètes pas pret de me voir dans ce pays.

  • Photo73
    Photo73     

    Les gens qui prennent de la trinitrine en patchs ? Ils feront la différence avec un explosif "autre" ? Se promener avec de la nitroglycérine, c'est louche, non ?
    Longueur d'onde et puissance du bidule ? Danger pour les yeux (pas focalisé ?)?

    "par exemple, la recherche de cellules cancéreuses en temps réel." cytométrie en flux ?
    Les russes étudiaient un laser pour mesurer à distance le taux d'alcool dans l'habitacle des voitures (genre radar automatique à alcool), mais ne peuvent différencier celui issu du conducteur de celui du/des passagers.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •