En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sécurité : « Le cloud est plus dangereux que les virus »
 
DR

Pour Thierry Karsenti, directeur technique de Check Point pour l'Europe, le cloud pourrait s'avérer en définitive plus dangereux que les virus, contre lesquels les utilisateurs ont fini par apprendre à se préserver.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • merx
    merx     

    Si je télécharge un dossier et qu'il y a un virus dedans je peut le télécharger dans le cloud au début et éviter que le virus accède a mon ordinateur ?

  • Melina07
    Melina07     

    Les ransonwares sont ce qui a de pire je pense pour les novices parce qu'ils semblent tellement plausibles.
    Ça m'est même déjà arrivée mais c'était souvent avec des logiciels anglophones mais je ne me souviens plus du nom. Pour ceux qui sont dans le doute, allez faire un tour sur le site scanandtrust.fr et faites le scan ça va évitera bien des désagréments.

  • Tigzy
    Tigzy     

    Les ransomwares ne prétendent pas sécuriser un Pc. C'est le rôle des Rogues (faux logiciels de sécu, qui étaient plutôt présents en 2010).

    Les ransomwares se contentent de bloquer le PC avec une page imitant la gendarmerie / le FBI / la SACEM, et demandant à payer une "amende" pour s'acquitter des droits d'auteurs enfreints (sic).

    Autre variante: encryptage des fichiers persos et demande de rançon pour obtenir la clé de décryptage.

  • Tigzy
    Tigzy     

    Hello

    Petite faute.
    Le terme est anglais, on dit "Ransomware" (avec un M)

  • elahmed
    elahmed     

    Bonjour, pour plus détails sur les dangers liés à l?adoption du cloud computing, je vous invite a voir cet article: http://www.funinformatique.com/quels-sont-les-dangers-du-cloud/

  • Pierre F.
    Pierre F.     

    Bonjour,

    merci pour votre lecture et pour vos remarques. Vous imaginez bien que si nous nous extasions sur certains aspects du cloud, nous sommes également les premiers à nous inquiéter de ses éventuels débordements.
    Nous avions d'ailleurs rédigé un article sur le sujet en mai dernier : http://www.01net.com/editorial/566475/six-raisons-desperer-que-le-pc-a-encore-un-avenir/

    Cordialement,

    Pierre F.

  • Calade
    Calade     

    Cette analyse est remarquable et je trouve que 01Net aurait du dès le début avertir des dangers au lieu de s'extasier devant ce danger public qu'est le cloud.
    Un journaliste n'est pas dispensé de réfléchir.

  • derfuks
    derfuks     

    L'analyse de Mr Karsenty est remarquable ! Il me semble qu'elle gagnerait à être diffusée au maximum. J'ai moi-même été victime du piratage de LinkedIn et je suggère (avec grande modestie ...!) qu'il faudrait créer des "filtres" à ces réseaux dont on ne sait plus quand ils commencent et où ils s'arrêtent ...
    Quand l'armée a créé Internet, elle contrôlait les données ...L'usage du web est complètement corrompu ...
    De plus les pirates ne sont pas des particuliers ou qqes hackers, mais des sociétés cotées en bourse ...
    Le cloud permet une économie (plus de CD, DVD,...)à court terme, juste des servers à mot de passe, des petaoctets de pixels ... à la dérive ...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •